Microsoft travaille sur des améliorations intéressantes pour sa plate-forme Windows, certaines pourraient permettre aux utilisateurs d’exécuter des applications Android sur leur PC tandis que d’autres évoquent l’unification des environnements mobile et bureau.
Un rapport propose deux photos intéressantes sur un futur projet de Microsoft autour de ses plateformes Windows. Elles révèlent que Redmond travaille sur un soi-disant concept de magasin universel qui proposerait des applications conçues pour fonctionner à la fois sur Windows et sur Windows Phone.
L’idée n’est pas nouvelle mais il s’avère ici que le stade de la réflexion serait dépassé. L’organisation serait terminée et les premiers développements quasiment au point de commercer.
Ces documents ont été postés par un utilisateur de Twitter, AngelWZR. Leur origine serait de chez Microsoft. Il est expliqué que
Les développeurs peuvent créer une application unique qui cible Windows Phone et Windows.
Tout en soulignant que L’objectif reviendrait
Deux projets Visual Studio créés spécifiquement pour les smartphones et les tablettes, mais aussi un modèle soi-disant partagé permettant à l’application de fonctionner sur les deux plates-formes.
Le deuxième document va plus loin en soulignant que 80% de code serait identique pour les deux applications tandis que la 20% restant pourrait être différent afin de régler certains paramètres spéciaux liés aux différents appareils.
Microsoft n’a pour le moment pas évoqué ce souhait d’unification. Il faut donc rester prudent face à tout ceci.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage