Windows 7 et Windows 8.1 sont visés par deux nouvelles mises à jour. Proposées au travers de son service Web « Microsoft Update Catalog », elles n’ont pas un objectif de sécurité. Leur action peut engendrer un arrêt partiel de Windows Update. Explication.
Windows 7, analyse du processeur si Windows Update s’active
Le géant du logiciel vient de publier deux nouveaux Updates. Proposés en test avant un déploiement à grande échelle, KB4012218 s’adresse aux utilisateurs sous Windows 7 et Servers 2008 R2 et KB4012219 à ceux sous Windows 8.1.
Leur contenu commence à faire parler de lui surtout face aux dernières actualités autour de la prise en charge de Kaby Lake ou Ryzen sous ces versions de Windows. Dans les deux cas, Redmond introduit une détection de la génération du processeur. Cette indiscrétion est de plus en relation à l’activité de Windows Update. Voici le texte en question
« Activation de la détection de la génération du processeur et du support matériel lorsque le PC tente d’analyser ou télécharger des mises à jour via Windows Update »
Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques jours, Microsoft a annoncé qu’il ne prendrait pas en charge les processeurs de dernières générations sous les anciennes versions de Windows comme Windows 7 et Windows 8.1. La solution proposée est d’interdire l’usage de Windows Update. En clair, Redmond souhaite bloquer les mises à jour si l’appareil est alimenté par un processeur de dernière génération comme les puces Kaby Lake d’Intel ou Ryzen d’AMD.
Depuis cette annonce, les tests montrent que cette menace n’est pas encore à exécution. Par contre l’arrivée de KB4012218 et KB4012219 peut introduire les outils nécessaires. Tout ceci laisse aussi supposer qu’il s’agit seulement d’un choix et non d’un véritable problème d’incompatibilité…
En attendant d’en savoir un peu plus, il est fortement recommandé de passer son chemin si ces mises à jour débarquent dans Windows Update.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour
Et si on les a installées, peut-on faire machine arrière et les désinstaller ?
Merci d'avance
Bonjour. Oui elle peut être désinstallé de le même façon que n'importe quelle autre mise à jour ( Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités + Afficher les mises à jours installées) l’utilisateur à encore le contrôle sur sa machine (pour l'instant).
C'est vrai que c'est grave si MS connait le processeur que j'utilise. Ah ben non en fait
@Bru83no
Il faut voir le problème sur le long terme, comme un utilisateur averti et surtout rompu au technique de verrouillage de Microsoft. Admettons que votre actuel CPU soit de type X fonctionnant avec Windows 10, Microsoft sort Windows 11 est décide que seul le processeur Y nouvellement sorti seront compatible. Ce petit programme inoffensif a vos yeux permettra a Microsoft de verrouiller votre l’évolution de votre PC et vous obligera a passer a la caisse...mais bon il ne feront jamais une chose pareil. Pas leurs genre!
Ah la la la sous culture informatique des utilisateurs windausien et le manque de sagesse en devient pathétique.