Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft publie un ensemble de mises à jour cumulatives afin de renforcer la sécurité de son écosystème logiciel. Elles s’adressent en particulier au système d’exploitation Windows et plus particulièrement aux versions toujours prises en charge de Windows 10 et Windows 11.
Microsoft propose un total de 89 mises à jour de sécurité pour divers produits et 3 mises à jour de sécurité pour des problèmes non Microsoft (par exemple Chromium).
Windows 10 22H2 est victime d’un total de 28 vulnérabilités. Aucun n’est jugée de gravité critique. Windows 11 22H2 est concerné par 31 vulnérabilités dont une est de gravité critique. Connue sous la référence CVE-2024-43625 elle affecte le composant VMSwitch (Virtual Machine Switch). Elle est problématique pour les organisations qui exploitent des solutions de virtualisation sur des environnements Windows Server. Il s’agit d’une vulnérabilité d’élévation du privilège, qui peut permettre à un utilisateur non autorisé d’obtenir des privilèges plus élevés que prévu à l’origine.
Nous la retrouvons également dans Windows 11 23H2 concerné par 31 vulnérabilités. Enfin Windows 11 24H2 est victime de 30 vulnérabilités dont CVE-2024-43625.
Tout ce petit monde est corrigé par différentes mises à jour cumulatives dont
Ces mises à jour sont disponibles via différents canaux de distribution dont Windows Update. Dans ce cas leur installation est automatique pour la plupart des PCs Windows grand public.
Elles peuvent également être téléchargées manuellement depuis le Microsoft Update Catalog afin de procéder à des installations hors ligne. Voici les différents liens directs
Enfin Microsoft a également identifié quelques problèmes connus concernant les mises à jour de Windows 11 22H2, 23H2 et 24H2. A noter que Windows 11 22H2 en édition Home et Pro n’est désormais plus pris en charge par Microsoft.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage