Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois, Microsoft publie un ensemble de mises à jour cumulatives afin de renforcer la sécurité de son écosystème logiciel. Elles s’adressent en particulier au système d’exploitation Windows et plus particulièrement aux versions toujours prises en charge de Windows 10 et Windows 11.
Microsoft propose un total de 89 mises à jour de sécurité pour divers produits et 3 mises à jour de sécurité pour des problèmes non Microsoft (par exemple Chromium).
Windows 10 22H2 est victime d’un total de 28 vulnérabilités. Aucun n’est jugée de gravité critique. Windows 11 22H2 est concerné par 31 vulnérabilités dont une est de gravité critique. Connue sous la référence CVE-2024-43625 elle affecte le composant VMSwitch (Virtual Machine Switch). Elle est problématique pour les organisations qui exploitent des solutions de virtualisation sur des environnements Windows Server. Il s’agit d’une vulnérabilité d’élévation du privilège, qui peut permettre à un utilisateur non autorisé d’obtenir des privilèges plus élevés que prévu à l’origine.
Nous la retrouvons également dans Windows 11 23H2 concerné par 31 vulnérabilités. Enfin Windows 11 24H2 est victime de 30 vulnérabilités dont CVE-2024-43625.
Tout ce petit monde est corrigé par différentes mises à jour cumulatives dont
Ces mises à jour sont disponibles via différents canaux de distribution dont Windows Update. Dans ce cas leur installation est automatique pour la plupart des PCs Windows grand public.
Elles peuvent également être téléchargées manuellement depuis le Microsoft Update Catalog afin de procéder à des installations hors ligne. Voici les différents liens directs
Enfin Microsoft a également identifié quelques problèmes connus concernant les mises à jour de Windows 11 22H2, 23H2 et 24H2. A noter que Windows 11 22H2 en édition Home et Pro n’est désormais plus pris en charge par Microsoft.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6297 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
La croissance fulgurante de l’intelligence artificielle stimule une demande sans précédent en puissance de calcul,… Lire d'avantage
Mail et Calendar vont être abandonnés par Microsoft. Le rendez-vous est fixé au 31 décembre… Lire d'avantage
Cooler Master complète sa gamme de ventirad avec l’annonce de l’Hyper 411 Nano. Ce modèle… Lire d'avantage
La MPG X870E Carbon WIFI est une carte mère AM5 haut de gamme. Nous l’avons… Lire d'avantage
Le lancement des Ryzen 9000 series s’est accompagné d’une nouvelle génération de chipsets dont le… Lire d'avantage