Les dernières statistiques de NetMarketShare dévoilent une croissance de Windows XP le mois dernier. En l’espace de quatre semaines, sa part de marché à fait un bond de 1,28%.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Windows XP a augmenté sa base d’utilisateurs le mois dernier. Selon NetMarketShare, ce système d’exploitation, abandonné depuis avril 2014, a amélioré sa part de marché à 1,28%. La situation est surprenante au regard de sa plus importante baisse constatée en mai.
L’attaque informatique mondiale à l’aide du ransomware Wannacryt a visé les ordinateurs sous Windows. Windows XP a fait partie des versions touchées mais sans avoir décroché la première place, le titre revient à Windows 7. La situation a été si problématique que Microsoft a déployé en urgence de multiples patchs pour toutes les itérations de son système d’exploitation, même celles normalement abandonnées.
Les données de NetMarketShare révèlent que Windows XP est passé d’une présence de 5,66% à 6,94% entre les mois de mai et juin 2017. Le logiciel est aujourd’hui le troisième système d’exploitation de bureau le plus utilisé au monde après Windows 7 et Windows 10. Il se permet de dépasser Windows 8.1 qui décroche 6,40%.
Ces chiffres étonnent car depuis plusieurs mois XP est en retrait. Sa disparation s’est même fortement accélérée en mai 2017 avec un effondrement de sa présence. Elle a chuté de 7,04% à 5,66%. Ce chiffre est d’importance puisqu’il représente le plus important recul de cette version depuis presque une année. En juillet 2016, Windows XP décrochait une part de marché de 10,34% au niveau mondial. Ceci montre qu’il a perdu environ 3% de sa communauté en 10 mois. Avec l’épisode WannaCrypt, le recul a été de 1,38% sur 30 jours
En juin, nous avons un revirement de situation. Cette soudaine croissance est constatée après l’une des plus importantes épidémies de ransomware de ces dix dernières années.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Peut-être ont-ils ressorti leurs vieux tromblons sous xp, leurs machines sous 7 étant bloquées ?