Nous y sommes, Microsoft l’avait annoncé et nous sommes désormais le jour J. Aujourd’hui le géant mais fait à plusieurs de ses logiciels dont le système d’exploitation Windows 8.
Ce mardi 12 janvier 2016 est la date de fin du support de Windows 8 et de toutes les anciennes versions du navigateur Internet Explorer. La firme de Redmond proposera aujourd’hui les derniers correctifs. Si vous continuez à utiliser ces logiciels, des notifications vont apparaitre afin de vous informer qu’il est nécessaire de mettre à niveau votre PC. Microsoft indique déjà des risques de devenir rapidement vulnérable aux attaques puisque plus aucun correctif de sécurité ne sera proposé.
Si vous êtes sous Windows 8, il est nécessaire d’autoriser l’installation de mise à jour vers Windows 8.1 qui est gratuite. Il s’agit d’une sorte de service pack de Windows 8 afin de corriger pas mal d’erreur avec l’introduction de multiples améliorations censées régler les nombreux désagréments du système d’exploitation. Il y a par exemple le retour d’une sorte d’ersatz du bouton démarrer
Pour le navigateur Internet Explorer, toutes les versions sont abandonnées sauf la déclinaison 11 qui va continuer à bénéficier de mise à jour et de correctif de sécurité. Il est donc nécessaire soit de mettre à jour votre navigateur IE vers cette déclinaison (cela n’est possible que sous Windows 7 et Windows 8/8.1) soit d’opter pour une solution alternative comme Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.
A noter qu’IE ne peut pas évoluer sous Windows Vista. Microsoft dans ce cas fait une petite entorse à sa nouvelle politique avec une prise en charge annoncée.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage