Le Patch Tuesday du mois d’aout 2022 ne propose pas que des mises à jour cumulatives. C’est également l’évènement annonçant la fin de vie de Windows Server 20H2.
En clair cette grande maintenance est le dernier cycle de correctifs pour ce système d’exploitation. En d’autres termes, Microsoft ne publiera plus d’autres mises à jour et améliorations de sécurité. L’unique solution pour continuer à profiter de correctif est de mettre à niveau sa machine.
Sans eux, elle va progressivement être confrontée à des risques de piratage de plus en plus importants. Etant donné qu’il s’agit d’un système d’exploitation serveur les implications en matière de sécurité sont très préoccupantes.
Microsoft explique
Windows Server 20H2 est en fin de service aujourd’hui, le 9 août 2022. Après le 9 août 2022, ces appareils ne recevront plus de mise à jour mensuelle de sécurité et de qualité contenant une protection contre les dernières menaces de sécurité. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité, Microsoft recommande d’effectuer la mise à jour vers la dernière version de Windows Server. Nous continuerons à assurer la maintenance des éditions suivantes :
- Windows 10 Entreprise et Éducation,
- Windows 10 IoT Entreprise,
- Windows 10 Entreprise multisession ?
- Windows 10 sur Surface Hub.
Microsoft prévient également que le 9 août a également vu le retrait du canal semi-annuel Windows Server. Le géant précise
Cela marque également le retrait du canal semi-annuel (SAC) Windows Server. Il n’y aura pas de futures versions SAC de Windows Server. Windows Server passe au canal de maintenance à long terme (LTSC) en tant que canal de publication principal. Les clients qui utilisent Windows Server SAC doivent passer à Azure Stack HCI. Alternativement, les clients peuvent utiliser le canal de maintenance à long terme de Windows Server.
Des informations complètes sur Windows Server et les options de maintenance actuelles sont disponibles sur cette page.
Comment ça se fait qu’ils arrêtent les mises à jours de Windows Serveur 20H2 alors que Windows Serveur 2012 a encore des mises à jour?
Microsoft risque gros, très gros.
Ne plus vouloir proposer de nouvelles fonctionnalités est une chose
mais refuser de proposer des correctifs de sécurité pour des
entreprises même payants par un support étendu pour éviter un surcoût
de migration… c’est faire preuve d’un mépris sans limite!
En même temps, une entreprise quelque peu sérieuse n’aurait pas dû
opter pour Windows Serveur SAC mais plutôt pour Windows Serveur 2019
LTSC.
Tout porte à croire qu’un certain nombre de DSI iront se cacher
derrière leur petit doigt pour justifier leur incompétence.
Tu n’as toujours rien compris au cycle de vie des versions de Windows on dirait.
Comme le dit l’adage, mieux vaut avoir l’air d’être c*** que de
l’être…
Sans rancune, aucune! 😉
NB: Pas actionnaire MSFT.
Tu sais ce qu’il te dit l’adage ? Que tu n’a toujours rien compris au cycle de vie de Windows, que de traiter de ███ à n’importe qui sur ce site avec ton pseudo pourri.
Red a eu raison de te critiquer et à faire le ███ en croyant tout savoir, que d’être aussi égocentrique et prétentieux à rire sans raison.
NB: Bouffe-le ton MSFT !