Microsoft vient d’annoncer PowerShell 7. Cette version la plus récente de PowerShell Core débarque quelques jours seulement après le lancement de la version 6.2.
L’arrivée de PowerShell 7 peut paraitre étrange sachant que la numérotation 6.3 parait plus logique. Dans une récente intervention, le géant explique qu’il s’agit d’une manœuvre pour « aligner » les versions de toutes les plates-formes.
Steve Lee, responsable principal de l’ingénierie logicielle PowerShell explique
« L’utilisation de PowerShell Core sous Windows n’a pas connu une croissance aussi importante que celle sous Linux. Ceci est surprenant étant donné que PowerShell a été popularisé sur la plate-forme Windows. Nous pensons que cela pourrait se produire car les utilisateurs Windows PowerShell existants disposent d’une automatisation existante incompatible avec PowerShell Core en raison de modules et d’API non pris en charge. Ces personnes sont incapables de tirer parti des nouvelles fonctionnalités de PowerShell Core, de ses performances accrues et des corrections de bogues. Pour résoudre ce problème, nous renouvelons nos efforts en vue du remplacement complet de Windows PowerShell 5.1 dans notre prochaine version.
Cela signifie que les utilisateurs de Windows PowerShell et de PowerShell Core pourront utiliser la même version de PowerShell pour les automatisations sous Windows, Linux, macOS. Cela signifie également que sur Windows, les utilisateurs de PowerShell 7 auront un très haut niveau de compatibilité avec les modules Windows PowerShell dont ils dépendent aujourd’hui. »
La prochaine version sera donc disponible sous Windows, Linux et macOS. Le géant explique qu’elle sera disponible avec ou sans le support LTS (Long Term Servicing). Une prévisualisation est attendue en mai, mais les détails ne sont pas encore disponibles. Microsoft indique que la date de lancement dépend du travail effectué sur l’intégration et la validation de PowerShell avec .NET Core 3.0.
Enfin Steve Lee ajoute que PowerShell 7 sera à un moment donné inclus dans Windows. Il est programmé de proposer cette version aux cotés de Windows PowerShell 5.1. Pour l’instant, nous n’avons aucun calendrier exact.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage