Windows 7 a été officiellement abandonné par Microsoft en janvier 2020. Depuis le géant propose aux entreprises un programme de maintenance personnalisé et payant. Cette dernière phase de survie va bientôt prendre fin.
A l’approche de la fin de sa troisième et dernière année de maintenance personnalisée Windows 7 est de plus en plus délaissé par les plus populaires navigateurs Internet du marché. Microsoft est l’une des dernières firmes a avoir annoncé ce changement important.
La version 110 d’Edge abandonnera Windows 7 une fois pour toute. Une fois en ligne Windows 7 et Windows 8.1 ne seront plus pris en charge. Il n’y a rien de surprenant sachant que ce calendrier se cale sur celui de Chromium annoncé plus tôt cette année. Chromium est le moteur d’Edge mais aussi de Chrome de Google.
Microsoft a annoncé ce changement dans le cadre de la dernière version DEV de son navigateur qui est justement cette version 110. En clair si votre PC est sous Windows 7 vous ne pourrez pas l’installer. De leur coté les versions précédentes d’Edge continueront de fonctionner mais il n’y a aura plus de mise à jour. La même approche a été annoncée par Google. Chrome 110 dont la sortie est prévue pour le 7 février 2023 sera la première version qui nécessitera Windows 10.
A noter que tout ceci accompagne la fin du programme ESU de Microsoft prévue le 10 janvier 2023. Google encourage les utilisateurs à mettre à jour leurs appareils en adoptant une version plus récente de Windows.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
pour quoi les rumeurs du mois de juillet dernier circule sur le net et ils on dit que Windows 7 pro et entreprise Windows server 2008 et Embedded 7 et Poseready 7 on été prolonger jusqu'au 7 janvier 2026 et 2027 est qui ont été trouver dans le document de licence via les mises a jour kb5015861 ou kb5015862 alors que edge chrome et autre navigateur basé chrome cesseront en 2023 et firefox esr jusqu'a la mi 2023 ou 2024 aussi pour quoi
Vue que edge chrome brave et autre navigateur web baser de chrome et firefox vont bientôt mettre fin au support de Windows 7 en 2023 et 2024 et tout
De plus Microsoft n'a pas annoncé ce changement de esu qui ont été dit en juillet donc pas de réponse de Microsoft voilas .
de plus il ya une erreur les licences esu 4 esu 5 esu 6 sont des mise a jour Assurance software premium de Windows 2008 R2 du code NT 6.1 de Windows 7 64 bits donc Microsoft n'etendra jamais windows 7 a 2026 jamais donc passer a Windows 10 ou 11 si votre pc est compatible et oublié windows 7 voilas