Dans sa dernière étude, AV-Test annonce que la solution Antivirus native de Windows 7, Microsoft Security Essentiels progresse. Ses prouesses lui permettent de se positionner face à d’autres solutions spécialisées comme Avast et AVG.
Ce classement des meilleures solutions antivirus pour Windows 7 positionne en tête quatre solutions dont Bitdefender et Kaspersky. Nous avons également une belle surprise pour l’antivirus maison du géant du logiciel, Microsoft Security Essentials.
Aux regards des précédents rapports, nous notons une amélioration sensible de ses performances. Ce contexte lui permet de décrocher une note globale de 16,5 sur 18. Dans le détail Microsoft arrive à obtenir 5,5 /6 sur la question de la protection, 5 points sur 6 sur les performances et 6 sur 6 sur la facilité d’utilisation. La moyenne permet à l’application de se hisser dans la partie supérieure du classement.
Ces résultats menés entre janvier et février 2017 concluent que MSE (Microsoft Security Essentials ) offre une protection à 100 % contre les attaques « 0-day » de malware.
Ceci comprend les menaces « Web » et « email ». Du coup nous sommes au-dessus de la moyenne décrochée par l’industrie spécialisée en antivirus (99 %).
La même conclusion s’applique à la détection des logiciels malveillants avec des scores de 99,3% et 99,6% pour les mois de janvier et février contre une moyenne de 99%.
Sur la question de l’impact sur les performances d’un PC standard, MSE ralentit l’ordinateur d’environ 12 % à l’ouverture de 40 sites sélectionnés. Microsoft fait mieux que la moyenne des antivirus. Ce n’est par contre pas le cas lors du lancement d’applications dites « standards » (8% contre une moyenne de 6%) et lors de l’installation d’applications populaires. La moyenne est ici de 29% contre 51 pour MSE.
Enfin sur le critère de la facilité d’utilisation, le bilan est quasiment un sans-faute. L’application a seulement mal identifié 3 applications légitimes comme malware sur un total de 1,3 million. Nous parlons ici de fausse détection.
Dans l’ensemble, Microsoft semble déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer son application antivirus native de Windows. Il sera intéressant d’étudier le prochain classement afin de savoir si cette progression se confirme.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah pas mal, je ne m'attendais pas a une tel performance! C'est bon à savoir et surtout voir si ça continue comme vous dites ;)
c'est super j'attends la fin de mon abonnement a bitdefender et je vais utilisé MSE car j'en ais marre de leur filler du fric
Mon cul oui, Windows Essentiel n'est performant que avast et il n'est pas performant que Malware Byte car il a détruit mes 3 disque dur, c'est de la merde a évité de télécharger cette logiciel.
emsootigcsrehiujxtkiawfzsmezvf