Microsoft débute des tests autour de la publicité dans le Microsoft Store. Ce n’est pas une surprise. Cette évolution de la plateforme de distribution de contenu a été annoncée en mai dernier.
Le changement a accompagné la publication de la dernière version « Preview » sur le canal DEV du programme Windows Insider, la build 25188. Microsoft encourage les développeurs à s’inscrire à la liste d’attente pour participer à ce test. La publicité fait son entrée dans les résultats de recherche, en particulier pour promouvoir certaines applications.
Microsoft précise que pour participer il faut avoir publié du contenu dans le Microsoft Store. Par contre attention nous sommes que dans une phase de test. En clair la publicité n’est visible que par les utilisateurs du programme Windows Insider.
Microsoft ajoute
Nous sommes ravis de présenter Microsoft Store Ads, un nouveau produit conçu pour aider les développeurs à développer leur activité en présentant leurs applications ou jeux aux bons clients au bon moment et pour inspirer les clients du Microsoft Store avec un contenu attrayant.
Un développeur d’une application de création musicale, par exemple, sera en mesure de créer une campagne publicitaire pour présenter son application à un public qui aime la musique ou aime faire de la musique.
Dans les mois à venir, les développeurs pourront créer des campagnes publicitaires dans le Microsoft Store à l’aide de Microsoft Advertising. Seuls les développeurs ayant du contenu publié sur le Store pourront lancer des campagnes publicitaires.
Pour le moment nous n’avons aucun calendrier concernant le déploiement grand public.
Ah bah en voilà d’une bonne nouvelle, c’est vrai que ça manquait.
Les applications du Microsoft Store n’ont rien d’indispensable vu que l’on en trouve ailleurs de différentes marques et souvent plus performantes. Prenons films et tv et vlc et on voit la différence sans problème. Alors il m’est arrivé 1 ou 2fois d’aller voir ce qu’est ce store et je n’ai jamais été très emballé. Donc qu’ils fassent la pub ne me gênera pas plus que ça. Maintenant si cette annonce est faite je pense que c’est parce que les gens en ont ras le bol de la pub. Ca ne sert à rien, on attend que ça passe, c’est chiant et on attend le moment ou ça se termine pour en être libéré. Mais ça leur rapporte du fric et on se demande comment vu que personne n’en veut de leur pubs