Microsoft l’avait annoncé aux développeurs proposant des logiciels sur le Microsoft Store. La menace est mise à exécution. Les premières suppressions de logiciels utilisant le nom « Windows » dans leur dénomination ont débuté.
Microsoft vient de commencer un grand ménage dans les applications du Microsoft Store. Il y a quelques jours l’entreprise a envoyé un investissement aux développeurs. L’opération a consisté à rappeler que le nom explicite « Windows » n’était pas autorisé à figurer dans la dénomination de leur application.
Windows 10, « Windows » est interdit dans le Microsoft Store
L’avertissement s’est accompagné d’un “Ultimatum” à court terme en indiquant que si rien n’était entrepris pour corriger la situation, l’application était susceptible d’être retirée. Cette menace est devenue une réalité. Microsoft vient de débuter ce grand ménage afin de protéger sa marque « Windows ».
Bien qu’il soit légitime de défendre un droit d’auteur, Microsoft fonctionne comme il l’a toujours fait c’est-à-dire de manière unilatérale sans chercher à comprendre et sans se soucier des conséquences. Résultats des cours, des applications reflétant un objectif bien précis autour des produits Microsoft et en particulier son système d’exploitation Windows ont été supprimées. Nous apprenons par exemple que WindowsArea a été victime de ce nettoyage.
Il est important de souligner que Microsoft applique une politique pratiquer également par ses concurrents Apple et Google.
Sollicitée sur la question, Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur la question.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage