Microsoft aura mis du temps pour accepter qu’Internet Explorer n’est pas le seul navigateur au monde. Le géant vient de lancer une nouvelle version de son site « Microsoft Udpate Catalog » compatible avec Chrome de Google ou Firefox de Mozilla.
Microsoft a finalement sorti une nouvelle version de son site Web de mise à jour. Il permet désormais aux utilisateurs d’accéder à un vaste catalogue d’Update sans la nécessité d’utiliser Internet Explorer. A partir de maintenant, à peu près tous les navigateurs sont pris en charge. Ceci concerne en particulier Opéra, Firefox et Chrome. Ils sont en mesure de trouver une mise à jour et de la télécharger.
Microsoft Udpate Catalog, l’usgae d’ActiveX est supprimé
Microsoft a annoncé ce changement en août dernier en déclarant que ses équipes travaillaient à supprimer les exigences imposant l’usage d’Internet Explorer et ActiveX. A l’époque la firme a déclaré
“Le site Web « Microsoft Update Catalog » va être mis à jour pour supprimer l’exigence ActiveX afin qu’il puisse fonctionner avec tous les navigateurs. Actuellement, il exige l’usage d’Internet Explorer »
Cette annonce est une bonne nouvelle pour deux raisons. Plus de la moitié des ordinateurs au monde utilise un navigateur autre qu’IE tandis que les bugs à répétition des mises à jour cumulatives de Windows 10 obligent parfois à procéder à une installation manuelle de l’Update défaillant.
Ce service de Microsoft permet en effet de trouver un correctif cumulatif puis de le télécharger. L’utilisateur peut de cette manière procéder à son installation sans passer par Windows Update. Si vous êtes à la recherche d’une mise à jour particulière, il suffit de se rendre sur ce site Web puis de taper dans le champ « recherche » son appellation.
Bonjour à tous,
Ce Update Catalogue est t’il compatible avec Windows 7, car depuis changement de disque dur (2014) les mises à jour sont impossibles?. Je dépense mon énergie à chercher des solutions sans efficacité.
Merci
Claude
bien sur que oui il te suffit de connaitre le nom de ces mises à jour et de les saisir dans la barre de recherche et le tour est joué.