Microsoft a annoncé cette année un changement dans le modèle de mises à jour de ses systèmes d’exploitation Windows 7 et 8.1. Le géant va proposer des Convenience Rollup updates. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 7 et le convenience rollup update, Microsoft s’explique. la firme vient d’apporter de nouvelles informations.
A partir du mois d’octobre, Microsoft va publier ce qu’il appelle des « Monthly Rollups ». Il s’agira de packs dédiés à la correction de problème de sécurité et de fiabilité. L’objectif sera de proposer à l’utilisateur une unique mise à jour capable de tout « patcher ». Ceci ne concernera pas tout puisque Adobe Flash par exemple continuera à profiter de mises à jour indépendantes.
Tous les « Monthly Rollups » seront de type cumulatifs. Le géant adopte une approche assez similaire à celle autour de la maintenance de Windows 10. Ce choix va permettre à l’utilisateur d’avoir un ordinateur à jour grâce à l’installation du dernier « Monthly Rollups ». Le système cumulatif va s’appuyer sur l’utilisation de paquets express.
En clair, le système téléchargera seulement les correctifs nécessaires à la machine et non l’ensemble du « pack », une sorte de mise à jour personnalisée. De cette manière, il est espéré une maintenance rapide avec moins de données à télécharger.
Le groupe explique
“Au fil du temps, Windows va également ajouter de manière proactive des correctifs aux « Monthly Rollup » qui ont été libérés dans le passé. Notre objectif est à terme est d’inclure tous les correctifs que nous avons expédiés dans le passé depuis la dernière ligne de mise à jour, de sorte que les « Monthly Rollup » deviendront pleinement cumulatifs. Vous aurez seulement besoin d’installer le dernier correctif cumulatif pour être à jour”
Les « Monthly Rollup » seront disponibles via déférents réseaux de distribution, citons Windows Update, WSUS, SCCM et le catalogue Microsoft Update. Ceci va débuter en octobre prochain.
A cela s’ajoute l’arrivée d’une unique « nouvelle » mise à jour de sécurité mensuelle. Elle comprendra tous les correctifs proposés dans la cadre du Patch Tuesday pour un mois spécifique. Il s’agira d’une seule archive. Ces mises à jour ne seront pas cumulatives. Elles ne proposeront que les updates d’un mois particulier. Microsoft ne les proposera pas via son service Windows Update. Elles seront publiées sur WSUS, SCCM et le catalogue Microsoft Update.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ça devient illisible les nouvelles émanant de chez microsoft, on a droit à 4 articles par jour à croire que Ginjfo est devenu "la voix de microsoft", un peu comme on a eu la "voix du peuple" fut un temps
Hello Loulnux
Il faut dire que cela bouge vite chez Microsoft depuis l’arrêt de la mise à jour gratuite vers Windows 10.
Sachant que la firme équipe plus de 9 PC sur 10 au monde, ses changements en leur importante.
bonjour,
merci bcp problème de mise a jour résolu grâce a vous!!!!