Microsoft a récemment annoncé la sortie d’Office 2024 LTSC (Long-Term Servicing Channel), une version perpétuelle destinée aux entreprises et gouvernements. Sa prise en charge est prévue jusqu’au 9 octobre 2029.
Bien que Microsoft 365 soit l’orientation principale du géant, cette version est conçue pour répondre aux besoins des utilisateurs qui préfèrent acheter une licence unique, sans dépendre des mises à jour fréquentes ni d’une connexion Internet. La version 2024 d’Office, disponible d’abord pour les clients commerciaux, sera bientôt accessible au grand public. Les utilisateurs auront accès aux applications classiques comme Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Access pour Windows, sans les options de collaboration en ligne ou de stockage dans le cloud disponible avec Microsoft 365.
La différence notable avec Microsoft 365 est l’absence d’évolution fréquente, la prise en charge de Microsoft 365 Copilot et surtout la non nécessité d’une connexion Internet pour fonctionner. Cependant, Office 2024 ne sera la cible que des mises à jour de sécurité. Il n’est pas prévu de lui ajouter par la suite des nouveauté. C’est une version autonome.
Pour les utilisateurs d’Excel, la version 2024 inclut des graphiques dynamiques et des fonctions de tableau auparavant réservés aux abonnés Microsoft 365. De plus, la recherche dans Outlook est améliorée et permet de mieux organiser les réunions.
Microsoft encourage les utilisateurs des versions 2016 et 2019 d’Office à migrer vers Microsoft 365 avant la fin de leur support en octobre 2025. Ceux qui ne souhaitent pas passer à un modèle d’abonnement peuvent envisager Office 2024, bien que cette version ne prenne pas en charge certaines fonctionnalités comme les contrôles ActiveX, encore utilisés dans des environnements spécifiques.
Les licences en volume pour les entreprises et gouvernements seront disponibles à partir du 1er octobre 2024 via le site de Microsoft, tandis que les consommateurs devront attendre un peu plus longtemps pour l’achat de la version grand public.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage