Dans le cadre du dernier Patch Tuesday, Microsoft a déployé tout un ensemble de correctifs pour son écosystème d’applications. Certains se sont attaqués à une vulnérabilité Zero day de la suite bureautique Office mais également de l’application WordPad.
Les détails de cette vulnérabilité ont été publiés plus tôt cette semaine. Microsoft a reconnu le problème mais surtout promis la publication de patch afin de corriger la situation. C’est désormais chose faite. Jusqu’à présent il était fortement recommandé aux utilisateurs de ne pas ouvrir un document RTF en provenance d’une source inconnue. La faille en question permettait l’établissement d’une connexion avec un serveur externe pour procéder aux téléchargements de données. Ceci permet à un pirate d’installer des logiciels malveillants.
A ce sujet Microsoft souligne l’importance de la faille en déclarant qu’un simple document RTF pouvait permettre une prise de contrôle total sur un système vulnérable.
«Un attaquant capable d’exploiter cette vulnérabilité peut prendre le contrôle d’un système. Il a alors la possibilité d’installer des programmes, afficher, modifier ou supprimer des données; ou encore créer de nouveaux comptes avec des droits administrateur »
Les utilisateurs sont désormais invités à installer le plus rapidement possible ce correctif. Si Windows Update ne le propose pas encore, Microsoft recommande de rester très prudent autour des documents RTF reçus par mail surtout si la source est inconnue.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage