Il y a quelques heures, Microsoft a déployé son traditionnel Patch Tuesday avec l’arrivée de mises à jour. Tout semble se dérouler correctement dans la majorité des cas (pour le moment), cependant des utilisateurs rencontrent un symptôme bizarre sous Windows 7.
Sous cet environnement, plusieurs rapports expliquent que le processus de mise à jour n’aboutit pas. Le service Windows Update se bloque lors de la vérification des mises à jour ou lors de leur téléchargement. Il a été remarqué que « svchost.exe » est à l’origine d’une forte sollicitation du processeur.
Il est encore trop tôt pour avoir un diagnostic.
Certains ont décidé de désactiver temporairement le service Windows Update en attendant un correctif. Les discussions penchent vers un souris du coté “serveurs”. Microsoft devrait, si cela est bien le cas apporter une solution rapidement. Il est possible de lire que certains utilisateurs de Windows 10 rencontrent le même symptôme. Le nombre de cas est cependant beaucoup moins important. La situation semble plus isolée.
Microsoft ne s’est pas exprimé sur la question. Il est possible que ce problème ne soit que temporaire. Les mises à jours sont disponibles depuis hier seulement. Le service est susceptible de revenir à la normal dès aujourd’hui, espérons-le.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Voir commentaires
... Sous Windows 7, suffit d'être patient ...
Ce matin, 45 minutes (45 !) avant de démarrer le téléchargement...
Ensuite, les màj s'effectuent assez rapidement.
Pour ma part, sur mon PC fixe cela a bien fonctionné
Mais aujourd'hui 14/04/16 - 14h50
sur mon portable, la recherche de mise à jour tourne sans résultat depuis ce matin !!
a l'agence ou je bosse Plantage de toute les machines équipées de carte asus P9X79 et SSd Samsung evo840 . 4 machines sur 30 PC
impossible de corriger le probléme !
réinstal compléte !!!!!
Pour forcer Windaube à trouver les Mises à jours connectées vous à partir de Internet Explorer en tapant l'adresse manuellement ----> https://www.update.microsoft.com/
Bonjour,
si ça peut en aider certains :
J'ai eu les mêmes symptomes le 18 avril, mon simulateur de vol ramait comme un ouf je me suis dit c'est bizarre. Là je vois svchost.exe qui me bouffe tout un core (le con). je vais voir windows update et je vois qu'il est bloqué à 0% lors du téléchargement des mises à jour.
Je me suis arraché les cheveux pendant une après midi (enfin non presque une journée...) pour finir par capituler et réinstaller windows; (ba oui quand windows déconne : 1) on reboot, 2) on réinstalle)
Après avoir tout réinstallé, je me dis cool ca va remarcher du tonnerre. Et là je vois Windows update bloqué dans la recherche de mises à jour. Je vais voir le gestionnaire de taches et là ce fut le drame : svchost en mode 100% avait survécu (comment il a fait le ******)
Je me dis alors que tout simplement c'est microsoft qui merde (pardon), et là je tombe sur ce site et je comprend mieux.
Je fouille encore un peu et je découvre avec stupeur que le problème existe depuis Janvier et qu'il y a un correctif !!! (facultatif.....)
Le KB3102810 !
J'installe le bazar, ca marche pas...
je kille le svchost.exe dans le gest de taches (clic droit sur barre des taches, svchost, arreter le processus)
j'arrete le service de windows update et je le redémarre. (démarrer, dans le champ rechercher : taper services, et tout en bas dble clic sur "windows update".type de démarrage : "déactivé" puis "automatique (différé)"
J'installe le bazar, et là il veut bien, je reboot et là miracle tout remarche !!! en 5 min les 202 mises à jour sont détéctées, ça downloade, et à l'heure ou j'écris il commence à les installer.
Julien