Microsoft vient de publier en urgence une nouvelle mise à jour nommée KB4505050. Elle est censée corriger un bug rendant inaccessible certains sites Web gov.uk.
Ce problème n’est pas lié à une unique mise à jour cumulatives mais à toutes les mises à jour cumulatives Windows 10 déployées lors de dernier Patch Tuesday. Il concerne aussi les cumuls mensuels pour Windows 7 et 8.1. Il empêche les utilisateurs d’Internet Explorer et de Microsoft Edge (disponible que sur Windows 10) de se connecter aux pages gov.uk. A ce sujet Microsoft explique
« Après l’installation des mises à jour cumulatives du 14 mai 2019, certains sites Web de gov.uk qui ne prennent pas en charge la sécurité HSTS (HTTP Strict Transport Security) peuvent ne pas être accessibles via Internet Explorer 11 ou Microsoft Edge ».
La promesse d’une publication rapide d’un correctif a été tenue en partie.
A l’occasion du week-end, le géant propose KB4505050 afin de résoudre le problème sur les appareils Windows 7 et 8.1. Le correctif Windows 10 est de son côté toujours en attente. Selon la page officielle de KB4505050, le patch cible
Internet Explorer 11 pour Windows Server 2012 R2, Server 2012, Server 2008 R2 SP1, Windows 8.1, Windows 7 SP1 et Windows Embedded 8 Standard
La mise à jour est disponible au travers du service Windows Update. Elle est également proposée sur Microsoft Update Catalog si un déploiement manuel est nécessaire. Selon la description officielle de Microsoft:
” KB4505050 apporte une solution à un problème susceptible d’empêcher l’accès à certains sites Web de gov.uk qui ne prennent pas en charge la sécurité HSTS (HTTP Strict Transport Security) lors de l’utilisation d’Internet Explorer 11 ou de Microsoft Edge.”
Windows 10 n’a pas encore de correctif officiel. Le bug est donc toujours là. En attendant vous pouvez supprimer la mise à jour défaillante ou adopter un autre navigateur comme Firefox ou Chrome.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Je tombe sur cet article déjà ancien, de 19/05/2019. En effet, alors que je ne reçois plus de mise à jour pour W7, (ESU) étant terminé. (Suite aussi à votre autre article sur W10, ESU. Non non, on avait bien ESU Gratuit pour W7, comme XP etc ...) On est vraiment pas inquiet du tout pour W10 ... Surtout que la version W10 Entreprise LTSc son fin de support n'est qu'en 2029 ... vraiment aucune inquiétude lol
(Parlez nous svp plutôt des nouvelles de W12 (lol W10 devait être le dernier) ... les vilains canards, un sur deux (tradition exige), Vista, W8, W11 y en a un peu marre quand même !
Donc pour revenir à cette Fameuse KB4505050, je viens de la recevoir sur mon W7, là maintenant cette semaine en Décembre 2023 ???? lol . Tout content de recevoir une mise à jour, je l'installe. Bien m'en a pris d'installer çà ... Je reboot, 5mn après Windows 7 ayant démarré, écran bleu de la mort ... je redémarre ... idem ... et ainsi de suite ... je prie le ciel d'avoir le temps de désinstaller la maj. Ouf c'est fait !
(J'ai essayé avant de restaurer par les points de restauration ... impossible ... la restauration ne peut s'effectuer car il manque un fichier ... etc ...)
(J'ai essayé aussi, de restaurer l'Image système de sauvegarde ... impossible dans cette environnement ... etc ...)
(C'est sur une machine complexe de 2008 ... CM P5Q-c Hybride Ram DDR2/DDR3 ... Cpu Intel Q9650 avec 8Gb de Ram en DDR3
J'ai supprimé dernièrement deux XP, un en 32 bit, un en 64 bits...qui n'acceptaient plus de se connecter à Internet ... très très bizarre..
Il tourne encore dessus, donc ce W7 Pro, W10 Pro, Le fameux W10 Enterprise LTSc 1809, et le bourrin de canard de W11 Pro ... si si c'est possible.
Sur tous mes PC fixes, j'ai des cartes d’acquisition de ports Sata et Sata Alim Externe ... (Comme chez les Anglais) ... En France on nous a fourgué de la merde avec l' E-Sata ...
Le Sata c'est tellement pratique ...
C'est quand même quelque peu troublant tout cela ... Nous prendrait on pour des cons ?
Mes meilleures Salutations
PS: Le Pc a tenu, le temps ue je fasse ce long message .... mais pas le votre pour poster un commentaire ... on est jeté bien avant cela !!!!