Le géant du logiciel a pris la décision de retarder le déploiement des différentes mises à jour cumulatives du Patch Tuesday du mois de février 2017. La raison évoquée est la découverte d’un bug de dernière minute.
Microsoft reste cependant discret sur la nature du bug. Dans son communiqué, aucune information à son sujet n’est fournie. Nous savons juste que du temps supplémentaire est nécessaire pour résoudre le problème.
«Notre priorité est de fournir la meilleure expérience possible à nos clients en ce qui concerne le maintien et la protection de leurs systèmes. Ce mois-ci, nous avons découvert un bug de dernière minute capable d’avoir un impact négatif chez certains clients. Il n’a pas été résolu à temps. […] Après avoir examiné toutes les options, nous avons pris la décision de retarder les mises à jour de ce mois-ci. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé par cette modification du régime existant ».
Cette décision touche tous les produits de la firme en particulier Windows 10. Le service Windows Update est pour le moment « vide » de nouveauté. Le programme que nous avons évoqué dans cette actualité : Windows 10, de nouvelles mises à jour cumulatives débarquent demain n’est donc pas encore actif.
Les utilisateurs sont invités à prendre le mal en patience. Il faut être patient et malheureusement aucune date butoir n’est donnée. Selon les premiers retours, l’échéance serait repoussée à la semaine prochaine, mardi prochain pour être exacte. Il s’agit ici des premières spéculations non confirmées par Microsoft.
Il y a des chances qu’une annonce soit faite dès la correction du bug en question. Nous en saurons alors un peu plus.
En attendant, si l’impatience est trop importante, il est possible pour Flash Player de procéder à une mise à jour manuelle du système puisque Adobe a publié depuis quelques heures de nouveaux correctifs. Ils seront proposés par Windows Update dès le déclenchement du Patch Thuesday de ce mois.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage