Depuis l’arrêt du support de Windows 7, Microsoft tente de persuader tous ses utilisateurs d’adopter Windows 10. L’argument numéro un concerne la sécurité puisque ce choix permet de continuer à recevoir des mises à jour.
Tout le monde n’est cependant pas encore prêt à migrer vers cet environnement pour plusieurs raisons. Elles sont de différentes natures allant de la compatibilité logicielle à l’expérience « moderne » du bureau en passant par les couts financiers. Certains souhaitent rester sous Windows 7 car ils ne veulent tout simplement pas payer une licence Windows 10.
Il s‘avère que la mises à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible. Pour en profiter il suffit d’utiliser l’outil de création de support.
Windows 10, la mise à niveau depuis Windows 7 est gratuite
Cet utilitaire permet de mettre à niveau un PC Windows 7 vers Windows 10 sans perdre ses paramètres, ses fichiers, ses données et ses applications. Le passage d’un OS à l’autre peut se faire simplement sans le besoin de débourser un seul centime. Il faut juste que la licence de Windows 7 soit légitime.
Cette opération « marketing » a accompagné le lancement de Windows 10 en 2015. Sur le papier la promotion a officiellement pris fin en Juillet 2016. Depuis Microsoft a cependant toujours autorisé cette mise à niveau gratuite. L’échappatoire existe depuis plusieurs années et il est peu probable que Microsoft décide d’y mettre un terme. Pourquoi ? C’est un argument de poids pour abandonner Windows 7 au profit de Windows 10.
Windows 7 a pris sa retraite le 14 janvier 2020. Le prochain rendez-vous est fixé en janvier 2023. Il s’agira de Windows 8.1.
Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est toujours gratuite, notre pas à pas
Très attentionre, cherche une compagne pour rompre la solitude après ce confinement