Depuis l’arrêt du support de Windows 7, Microsoft tente de persuader tous ses utilisateurs d’adopter Windows 10. L’argument numéro un concerne la sécurité puisque ce choix permet de continuer à recevoir des mises à jour.
Tout le monde n’est cependant pas encore prêt à migrer vers cet environnement pour plusieurs raisons. Elles sont de différentes natures allant de la compatibilité logicielle à l’expérience « moderne » du bureau en passant par les couts financiers. Certains souhaitent rester sous Windows 7 car ils ne veulent tout simplement pas payer une licence Windows 10.
Il s‘avère que la mises à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible. Pour en profiter il suffit d’utiliser l’outil de création de support.
Cet utilitaire permet de mettre à niveau un PC Windows 7 vers Windows 10 sans perdre ses paramètres, ses fichiers, ses données et ses applications. Le passage d’un OS à l’autre peut se faire simplement sans le besoin de débourser un seul centime. Il faut juste que la licence de Windows 7 soit légitime.
Cette opération « marketing » a accompagné le lancement de Windows 10 en 2015. Sur le papier la promotion a officiellement pris fin en Juillet 2016. Depuis Microsoft a cependant toujours autorisé cette mise à niveau gratuite. L’échappatoire existe depuis plusieurs années et il est peu probable que Microsoft décide d’y mettre un terme. Pourquoi ? C’est un argument de poids pour abandonner Windows 7 au profit de Windows 10.
Windows 7 a pris sa retraite le 14 janvier 2020. Le prochain rendez-vous est fixé en janvier 2023. Il s’agira de Windows 8.1.
Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est toujours gratuite, notre pas à pas
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Très attentionre, cherche une compagne pour rompre la solitude après ce confinement