Microsoft installe automatiquement Microsoft Defender sur les ordinateurs où un abonnement Microsoft 365 est détecté. Ce changement est entré en vigueur en février en toute discrétion.
Par défaut, Windows dispose en natif de plusieurs outils de sécurité rassemblés dans une sorte de HUB nommé Sécurité Windows. Nous retrouvons plusieurs applications comme un antivirus, un pare-feu, un contrôle des applications et du navigateur ou encore un contrôle parental. De son coté la suite Microsoft 365 anciennement connue sous le nom d’Office 365 est proposée avec son propre outil de sécurité, Microsoft Defender. Désormais il est installé automatiquement sur les ordinateurs Windows.
Ce changement a été remarqué il y a quelques jours. Microsoft Defender vient aux côtés du reste des applications incluses dans la suite de productivité. Microsoft précise que les abonnés Microsoft 365 existants où les applications incluses sont déjà installées obtiendront automatiquement Microsoft Defender lors d’une future mise à jour. Cela devrait se produire dans les prochaines semaines, lorsqu’un nouveau pack d’améliorations sera opérationnel.
« À partir de la fin février 2023, l’application Microsoft Defender sera incluse dans le programme d’installation de Microsoft 365. Cela signifie que lorsque vous installez les applications Microsoft 365 sur votre appareil Windows, l’application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec les autres applications. Si vous disposez d’un abonnement Microsoft 365 actif et que vous avez déjà installé des applications Microsoft 365, l’application Microsoft Defender sera automatiquement installée pour vous avec la prochaine mise à jour. »
Ce changement est limité aux abonnés Microsoft 365 sous Windows. Microsoft Defender est aussi disponible pour les utilisateurs Mac. Il demande macOS 10.14 ou plus récent et surtout une action manuelle pour son installation.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage