Microsoft confirme que sa conférence BUILD, dédiée aux développeurs, se tiendra en avril 2014 à San Francisco en ajoutant que l’avenir de l’écosystème Windows sera abordé.
Microsoft n’est pas entré dans les détails lors de cette annonce mais quelques informations ont tout de même été confirmées. L’avenir de l’écosystème Windows sera abordé. La firme a indique
Nous allons parler de ce qui est prévu pour Windows, Windows Phone, Windows Azure, Windows Server, Visual Studio et bien plus encore.
Cette phrase est un signe assez fort soulignant que les équipes du géant sont au travail afin d’apporter des améliorations majeures autours de ses systèmes d’exploitation et l’idée d’un rapprochement est pressenti
Avec Windows, les développeurs peuvent créer de nouvelles expériences qui touchent des centaines de millions de dispositifs disponibles sur les pupitres, les maisons, les poches et dans les salons.
Microsoft a donc décidé de tenir sa conférence BUILD en avril et cette date n’est pas un hasard. Elle correspond à la période (8 avril 2014) où va se terminer le support officiel de Windows XP, le système d’exploitation le plus vieux de la firme encore très populaire (plus de 30% de parts de marché).
Microsoft abordera peut-être la prochaine mise à jour de Windows 8.1 et en parallèle donnera le coup d’envoi de Windows Phone 8.1 car tout ceci correspondrait au premier déploiement censé rapprocher les différents Windows (Windows 8, Windows Phone). Microsoft aurait la ferme volonté d’unifier ses offres dans l’unique but de faire les yeux doux aux développeurs qui, dès lors, auraient un environnement pluriel pour proposer une expérience unifiée à travers différents dispositifs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage