Windows

Sécurité, Windows 7 bat Mac OS X, iOS et Linux Kernel mais le bilan pour IE est catastrophique

Windows par son position dominante sur le marché des systèmes d’exploitation pour PC et par nature la plateforme la plus visée par les infections de logiciels malveillants. Il a souvent été désigné comme OS vulnérable en raison de cette réalité cependant une étude démontre que Microsoft a accomplis un grand travail, Windows n’est plus la plateforme numéro un sur la question des failles de sécurité.

Selon les chiffres de GFI la sécurité sous Windows s’est considérablement renforcée au point qu’en 2014, Windows 7 bat Mac OS X et iOS d’Apple mais également Linux Kernel. Windows 8 fait encore mieux avec seulement 24 vulnérabilités de haute importance contre 25 pour son ainé.

Windows faille 2014 IE faille 2014

Si le bilan est flatteur sur la question des systèmes d’exploitation, ce n’est pas la même chose avec certaines applications comme le navigateur Internet Explorer. L’année dernière ce logiciel a dévoilé de grande faiblesse avec un record de vulnérabilités surtout concernant celles jugées comme critiques. Leur nombre s’élève à 220 contre seulement 86 pour Chrome ou encore 57 pour Firefox

Le navigateur de Microsoft souffre d’une mauvaise image et ces chiffres n’arrangent rien à l’affaire. La firme ne cache pas qu’elle travaille actuellement sur une nouvelle solution, connue sous le nom de Spartan. Elle devrait prendre son envol, aux coté de IE dans un premier temps lors du lancement de la version finale de Windows 10. Il est possible que dans un avenir assez proche Spartan devienne le navigateur vedette du catalogue de Redmond.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Il faudra montrer tout ça à tous les bobos qui pensent qu’ils ont besoin d’un mac, parce qu’il n’y a pas de virus sur mac…

  2. “Windows n’est plus la plateforme numéro un sur la question des failles de sécurité.”

    Or ensuite vous dîtes qu’il est numéro un. Je ne comprends pas tout ou alors il y a une erreur de frappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page