Windows

Une nouvelle build de Windows 7 est publiée

Elle propose une mise à jour de plusieurs de ses applications majeures

Bien qu’abandonné depuis plusieurs années Windows 7 fait toujours partie du paysage informatique et à la surprise générale une nouvelle build a été publiée.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Windows 7 profite de plusieurs mises à jour compilées dans une nouvelle construction. Le système d’exploitation fonctionne sans problème et propose une mise à jour de ses applications natives.

Cette sortie est intéressante car cette version de Windows a marqué toute une époque. Elle a permis à Microsoft de faire rapidement oublier Windows Vista, un OS accusant plusieurs problèmes notables. En effet il a souffert de problèmes d’incompatibilité et de lenteur tout en étant très gourmand en ressource. Certains estiment même que Windows Vista fait partie des pires versions de l’histoire de Windows.

Pour revenir à Windows 7, sa fin de vie a eu lieu il y a quatre ans. En 2020 sa maintenance s’est arrètée cependant devant son succès Microsoft a été obligé de proposer une solution pour repousser cette échéance de quelques années. Elle a pris la forme d’une maintenance payante connue sous le nom de programme ESU.

Windows 7 Milestone 3 build 6758 débarque

Windows 7 Milestone 3 build 6758
Windows 7 Milestone 3 build 6758
Windows 7 Milestone 3 build 6758
Windows 7 Milestone 3 build 6758

Malgré tout ceci une nouvelle build inédite a été publiée. Elle ne change rien à sa destiné. Windows 7 est un OS abandonné par Microsoft. Cette publication permet surtout aux fans de profiter d’une mise à jour de plusieurs applications majeures comme WordPad et la calculatrice. Les plus importantes nouveautés touchent cependant Paint.

L’origine de cette publication est inconnue mais des tests ont eu lieu dévoilant que nous avons affaire à Windows 7 Milestone 3 build 6758.

A noter que ce système d’exploitation ne se destine pas à un PC de production. Sa maintenance a été arrêtée tandis que de nombreux constructeurs ne prennent plus en charge cet environnement.

Windows 7 a été lancé le 22 octobre 2009 comme successeur de Windows Vista. Il a introduit de nombreuses modifications et divers changements au niveau de l’interface et de l’ergonomie. Microsoft a principalement travaillé sur les performances en améliorant la fluidité, la rapidité et le répondant. Windows 7 se base sur le noyau NT 6.1 et son succès est immédiat. En l’espace de 5 mois il décroche une part de marché de 10%.  Son support a pris fin le 14 janvier 2020. Depuis il n’est plus mise à jour et n’est plus la cible de correctif de bug et de sécurité. La fin du support ESU a eu lieu en janvier 2023.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Voir commentaires

  • W7 n'est que Windows Vista avec des patchs un un nouveau look. Alors, qu'on s'entende bien, je parle du Vista de la seconde moitié de son cycle de vie, celle où l'OS a été patché de fou et rendu stable (mais trop tard, le mal et la réputation sont fais). Et encore il y a eu des plâtres à essuyer au lancement du 7 (comme pour tout nouveau logiciel. Sauf que, nouveau, béééé... pas tant que ça en fait :/ )

    Windows c'est 30 ans de codes, de fonctions et de fonctionnalités chaotiquement assemblées pour faire tenir un OS à peu près droit.
    Comment ça j'ai tord ?
    Vous avez vus que, près de 10 ans après sa sortie W10 utilise encore des bouts d'interfaces de W7 ? Et w11 aussi ? C'est normal ça pour un OS aillant reçu une refonte graphique et soit disant nouveau ?

  • j'utilise win 10 et 11, mais à la maison mon préféré reste windows 7...

    C'est le seul OS qui est vraiment à moi et qui fonctionne super bien.

    Le seul soucis sont les éditeurs de logiciels qui arrêtent le support et les installeurs ne fonctionnent plus, mais d'autres fonctionnent super bien quand ils sont bien programmé.

    Dire que je vais devoir retrograder vers win 10 pour mettre à jour le hardware...

    Si les éditeurs prenaient vraiment en charge linux et que linux était un vrai OS grand public, ce qu'il n'est pas... ce serait "bye bye microsft" pour pas mal de gens... si ça se trouve on sauverai la planete comme ça, les ordi dureraient plus longtemps.

Partager
Publié par
Pascal

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024