L’intégration de Google Essentials sur les PC HP est une initiative du géant de la recherche pour accroître la visibilité de ses services. L’application sera préinstallée sur des appareils Windows de marques grand public et gaming, telles que Spectre, Envy, Pavilion et Victus.
Cette application est une sorte de portail ou de hub pour les services Google. Elle inclut des raccourcis vers des produits populaires comme Google Docs, Google Drive et Google Calendar. Il y a également des offres promotionnelles, telles qu’un essai gratuit de 2 mois pour Google One avec 100 Go de stockage dans le cloud.
L’idée de préinstaller des applications sur des appareils neufs n’est pas nouvelle. Le terme « bloatware » est souvent utilisé pour désigner ces logiciels jugés inutiles, polluants et indésirables. En revanche les fabricants reçoivent une compensation financière des éditeurs pour inclure leurs applications, ce qui peut contribuer à réduire le coût final du PC.
Google affirme que Google Essentials vise à faciliter l’accès à ses services. Les utilisateurs pourront le désinstaller s’ils le souhaitent. Google envisage d’étendre cette stratégie à d’autres fabricants de PC. La politique est de tenter d’augmenter la présence de ses services sur un plus grand nombre de PCs. Il est clair qu’il s’agit d’un effort pour concurrencer un autre géant du secteur, Microsoft.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage