Le Patch Tuesday du mois d’aout 2023 débute. Microsoft déploie plusieurs mises jours cumulatives Windows afin de colmater des failles de sécurité. Nous avons des améliorations et des corrections de bugs. Voici tout ce qu’il faut retenir.
Comme tous les deuxièmes mardis de chaque mois le géant du logiciel procède à une grande maintenance de son écosystème logiciel. Cela comprend ses systèmes d’exploitation dont Windows 10 et Windows 11.
Les différentes mises à jour cumulatives publiées sont disponibles via différents canaux de distribution. Il est possible de les télécharger manuellement afin de procéder à des installations hors ligne. Nous vous fournissons tous les liens nécessaires. A noter que les autres produits concernés par ce Patch Tuesday sont Microsoft Office, Microsoft Edge, SQL Server, ASP.NET et Microsoft Exchange Server.
Windows 10 21H2 et 22 H2 sont victimes de 32 vulnérabilités dont 3 sont jugés critiques. Elles concernent toutes Microsoft Message Queuing avec comme conséquence la possibilité d’exécuter du code à distance. Il s’agit des failles CVE-2023-35385, CVE-2023-36910 et CVE-2023-36911.
Du coté de Windows 11 21H2 et 22H2, Microsoft colmate 33 vulnérabilités dont 3 sont de gravité critique et 30 de gravité importante. Les failles critiques sont les mêmes que celles affectant Windows 10.
La correction de tout ce petit monde est confiée aux mises à jour cumulatives
Le téléchargement et l’installation sont assurés par le service Windows Update. Il est aussi possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs :
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage