La dernière grande maintenance mensuelle de l’année 2022 débute. Microsoft publie de nouvelles mises à jour cumulatives dont certaines visent son système d’exploitation Windows. Nous avons des correctifs de sécurité et la résolution de différents problèmes.
Ce Patch Tuesday de décembre 2022 propose des correctifs de bugs et des mises à jour de sécurité pour de nombreux produits Microsoft dont les éditions client et serveur de son système d’exploitation Windows. Tout ce petit monde est distribué via différents canaux. Nous avons les services Windows Update et WSUS ou encore des liens de téléchargement direct via le site Microsoft Update Catalog.
A noter que cette dernière maintenance de l’année s’accompagne de la fin de la prise en charge de Windows 10 21H1. Désormais l’OS est livré à lui-même. Il ne sera plus la cible de mise à jour permettant de renforcer sa sécurité et corriger ses bugs.
Dans le cadre du support étendu Microsoft corrige un total de 15 vulnérabilités dans Windows 7 dont 3 sont des failles critiques. Elles concernent PowerShell et le protocole SSTP. Voici le détail
Windows 8.1 est concerné par 20 vulnérabilités dont 3 sont jugées critiques. Il s’agit des mêmes failles que celles rencontrées dans Windows 7.
De leurs côtés Windows 10 21H1, 21H2 et 22H2 sont la cible de 26 correctifs de sécurité dont trois visent des failles critiques, 22 des failles importantes et un une défaillance modérée. Les trois failles critiques sont les mêmes que celles de Windows 7.
Enfin nous avons la correction de 25 vulnérabilités dans Windows 11 et Windows 11 22H2 dont 3 sont critiques et 21 importantes et 1 modérée. Il s’agit des mêmes problèmes que ceux rencontrés avec Windows 7.
Tout ces problèmes de sécurité sont corrigés au travers de différentes mises à jour cumulatives
Il est possible de les récupérer manuellement pour une installation hors ligne. Voici les liens directs permettant un téléchargement et une installation manuelle.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage