Microsoft passe à la vitesse supérieure au sujet des PCs Windows 11 non pris en charge. Il est désormais temps de l’indiquer clairement sur le bureau à l’aide d’une inscription.
C’est la triste découverte rapportée par les premiers tests autour de la build 22621 du système d’exploitation. Elle est proposée dans le cadre du programme Windows Insider. Une inscription au bas de l’écran à droite indique que la configuration système minimale pour exécuter Windows 11 n’est pas présente. En clair le système d’exploitation fonctionne sur un environnement non pris en charge susceptible de rencontrer différents problèmes.
En réalité ce n’est pas vraiment une nouveauté. L’approche avait déjà été constatée lors de la publication de la build 22557 comme le montre cette capture d’écran.
Il s’agit d’un retour à surveiller car la démarche jusqu’à présent était de le préciser dans les paramètres système de l’OS. L’objectif était de permettre à l’utilisateur de savoir que le système d’exploitation tournait sur un ordinateur non compatible et d’avoir un peu plus d’information à ce sujet.
Désormais Microsoft passe à la vitesse supérieure. A l’image d’un PC disposant d’un Windows non activité, une inscription fait son apparition sur le bureau. Elle s’accompagne de quelques informations comme la version de Windows présente et la constructrice utilisée.
Heureusement une solution existe. Elle s’adresse aux utilisateurs expérimentés puisqu’il faut intervenir dans le registre Windows. S’agissant de la colonne vertébrale de l’OS et il faut procéder avec prudence. Une sauvegarde est recommandée avant toute intervention.
Une fois l’éditeur de registre lancé (tapez regedit dans le champ recherche de la barre des taches) il faut se rendre à cette adresse
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\UnsupportedHardwareNotificationCache
Ensuite vous devez modifier la valeur DWORD de SV2 en 0.
Après un redémarrage, le filigrane sur le bureau et le message dans les paramètres n’apparaîtront normalement plus.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Voir commentaires
ce message ne pose aucun de problème, il est informatif mais très maladroit !
les anciens PC sont compatibles W11 c'est une excellente nouvelle sauf qu'il y a deux niveaux de sécurité sur W11... sans et avec.
Microsoft n'a pas compris son intérêt de laisser les utilisateurs maîtres des horloges et d'afficher le mode de façon indélébile par contre.