Selon les rumeurs, Microsoft serait en train de développer ce qu’on pourrait appeler la “prochaine génération de Windows,” potentiellement baptisée “Windows 12”. Un employé de la firme a nié sur le réseau X l’existence de ce projet avant de rapidement supprimer son intervention. Que faut-il en conclure ?
Il est certain que le géant du logiciel travaille sur le successeur de Windows 11. Il n’a pas encore de nom officiel, Microsoft évoquant seulement la “prochaine génération de Windows“. L’idée qu’il puisse s’agir de Windows 12 est apparue il y a plusieurs mois sachant que Redmond se base désormais sur un cycle de développement de 3 ans.
Ce dossier vient de prendre une drôle de tournure en raison d’une intervention bizarre d’un employé de chez Microsoft. Après avoir formellement démenti l’existence de Windows 12 son intervention a été rapidement supprimée du réseau X (anciennement Twitter). Que faut-il en conclure ?
Pour le moment pas grand-chose. Il est possible que cette personne ne soit pas informée sur ce dossier et qu’elle a tout simplement parlé trop rapidement. Il est possible aussi que l’information publiée sur X soit une bêtise justifiant cette suppression rapide. Dans cette hypothèse nous avons un indice fort sur l’existence de Windows 12.
Quoi qu’il en soit, il est certain que la prochaine génération de Windows est en préparation. Pour le moment le géant garde jalousement les détails. Des références à cette nouvelle génération ont fait surface lors de la Build 2023. Les dernières indiscrétions, suite à l’analyse des offres d’emplois de géant du logiciel, parlent d’un système d’exploitation prenant la forme de version Web de Windows pour rivaliser avec Chrome OS.
Source : Windowslatest
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il faudrait voir le tweet, mais si la prochaine génération de Windows ne s'appelle pas Windows 12, il n'a pas forcément tort en disant qu'il n'y a aucun projet de Windows 12. Après tout, il y a déjà eu plusieurs générations de Windows qui n'ont pas eu de numéro dans leur nom.
Je pense (avis personnel) que Microsoft aurait tort de ne pas surfer sur la vague du cloud computing sachant que ses outils sont déjà très présents : Microsoft 365 avec OneDrive et Office Online. Dans l’idéal, ils devraient aussi pouvoir permettre aux machines déclarées obsolètes face aux exigences de Windows 11 (aka le fameux i7-7700hq) de continuer à bénéficier de l’écosystème MS … Espérons qu’ils prendront réellement le temps d’écouter les demandes des clients, pour une fois !
"Espérons qu'ils prendront réellement le temps d'écouter les demandes
des clients, pour une fois !"
Pour ma part, je ne m'attends à rien de bon de la part d'une entreprise
pseudo-américaine (cf. nationalité de la masse salariale) dirigée à
l'indienne (cf. management chaotique par la terreur) par un indien
(i.e. Satya Nadella) au point d'être considérée en Inde comme une
entreprise nationale.
Par ailleurs, Micro$oft profite sans vergogne d'un monopole des
systèmes d'exploitaiton pour ordinateur tandis qu'une saine concurrence
permettrait de faire progresser le secteur en répondant à la demande
des clients plutôt qu'imposer des prérequis débiles incompatibles avec
le parc machine mondial existant.
Et si le successeur de Windaube 11 n'était autre qu'un Windaube 11.1
à l'instar de la série 8 du système privatif de Micro$oft?
Cela laisserait plus de temps à Micro$oft pour réaliser sérieusement
la conception d'un Windows 12 abouti (e.g. interface classique
Windows 10 par défaut et interface "moderne" Windows 11 en option)
et non finition pisse tel qu'initié par la conception "agile" ou
plutôt "à l'arrache" de Windaube 11.
Tu devrais aller travailler chez Microsoft, tellement tu as l'air de les aimés! Sérieux, si tu peux pas écrire une phrase sans modifier le nom de Microsoft ou de Windows, va t'engager chez eux!
ou bien lâches la drogue!
Pourquoi irai-je apporter de la matière grise à une entreprise à la
culture toxique issue du tiers monde? (cf. viol massif de la propriété
intellectuelle sur le web via le copirate)
En revanche, tu devrais garder tes insultes et t'occuper de ton Q au
lieu de polluer maladivement ce site en multipliant les pseudonymes
pour rassurer misérablement ton ego démesuré.
Par ailleurs, je préfère encore être drogué que c*** car au moins je
suis certain que je ne le serai plus dans l'au-delà contrairement à
certains...
Si Microsoft a vraiment l'intention de faire de Windows un "Chrome OS", on est mal parti! Il est vrai qu'on "parle" depuis un bon bout de temps d'un Windows dématérialisé et de Service. Quelle forme cela prendra-t-il ? C'est peut-être OK pour les PC d'entreprise qui sont tous connectés en réseau mais il y a bon nombre de PC ou d'équipement qui sont hors-réseau. Ceux-là ont besoin d'un OS traditionnel sur le disque interne de l'appareil.
Pour les gens à la maison, il est trop tôt pour parler de version dématérialisée car beaucoup d'endroit en France comme au Québec n'ont pas accès encore à une connexion interne décente et à une vitesse respectable.