Le mois de décembre 2023 a été l’occasion pour Microsoft de mettre fin à plusieurs fonctionnalités de Windows. Cette liste d’obsolescence comprend une entrée supplémentaire, Windows Mixed Reality.
Cette avancée technologique a été introduit en 2015 sous la forme d’une fonctionnalité de Windows 10. A l’époque la démarche a « surfé » sur une grande tendance et un important battage médiatique autour de l’AR, la réalité augmentée. La réalité mixte promettait de faire passer cette dernière au niveau supérieur.
La réalité mixte est une technologie qui résulte de l’association de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Son but est d’introduire et de permettre des interactions avec des objets virtuels dans le monde réel. Pour en profiter un casque fermé avec un écran au-dessus des yeux est nécessaire afin de voir la combinaison des environnements réel et virtuel. Microsoft a donc lancé son casque HoloLens Mixed Reality et sa technologie sous-jacente nommée Windows Holographic jusqu’en 2017 puis Windows Mixed Reality.
Les trois autres fonctionnalités abandonnées par Microsoft en décembre 2023 sont Microsoft Defender Application Guard pour Edge, le Mode console hérité et la reconnaissance vocale Windows.
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage
L’offre en Watercooling AIO s’enrichit du SAMA ZW360, un modèle équipé au niveau de son… Lire d'avantage
Microsoft a publié la build 27754 de Windows 11 au travers du canal Canary du… Lire d'avantage