Le mois de décembre 2023 a été l’occasion pour Microsoft de mettre fin à plusieurs fonctionnalités de Windows. Cette liste d’obsolescence comprend une entrée supplémentaire, Windows Mixed Reality.
Cette avancée technologique a été introduit en 2015 sous la forme d’une fonctionnalité de Windows 10. A l’époque la démarche a « surfé » sur une grande tendance et un important battage médiatique autour de l’AR, la réalité augmentée. La réalité mixte promettait de faire passer cette dernière au niveau supérieur.
La réalité mixte est une technologie qui résulte de l’association de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Son but est d’introduire et de permettre des interactions avec des objets virtuels dans le monde réel. Pour en profiter un casque fermé avec un écran au-dessus des yeux est nécessaire afin de voir la combinaison des environnements réel et virtuel. Microsoft a donc lancé son casque HoloLens Mixed Reality et sa technologie sous-jacente nommée Windows Holographic jusqu’en 2017 puis Windows Mixed Reality.
Les trois autres fonctionnalités abandonnées par Microsoft en décembre 2023 sont Microsoft Defender Application Guard pour Edge, le Mode console hérité et la reconnaissance vocale Windows.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage