Microsoft a officiellement abandonné Windows 7 en janvier 2020. Depuis cette date le système d’exploitation est livré à lui-même. Sa popularité est grande si bien que beaucoup hésitent toujours à passer à Windows 10.
C’est cependant la seule solution pour obtenir gratuitement des correctifs de sécurité et de bug. Windows 7 n’est plus concerné par la grande maintenance mensuelle de Microsoft. Elle est connue sous le nom de Patch Tuesday.
Ce système d’exploitation est désormais une plate-forme sans avenir. Au fil du temps l’ensemble de l’écosystème logiciel ne le prendre plus en charge. Sa popularité est cependant importante car il offre en environnement maitrisé, stable et performant.
Il n’est pas étonnant qu’une partie de sa communauté a du mal à l’abonner au profil de Windows 10. Ce dernier prend une direction moderne qui ne fait pas l’unanimité. Du coup Windows 7 représente aussi le dernier « Windows » optimisé pour le bureau. Il ne propose pas et de Microsoft Store, de Cortana et des applications dites modernes.
Un concept vient de faire son apparition à ce sujet. La vidéo propose de découvrir une version 2020 de Windows 7. Nous retrouvons un mélange d’ancien et de nouveau mariant des avancées de Windows 10 autour des grands standards de Windows 7.
Le style Aero est toujours disponible, tout comme le menu Démarrer. Ce dernier semble être un indispensable même aujourd’hui et surtout sur PC. Nous avons droit à une jolie évolution du gestionnaire de fichiers avec un système d’onglets.
À un moment donné, Microsoft a ajouté des onglets à Windows 10 au travers de la fonction Sets. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu si bien que la firme a fait machine arrière.
L’auteur propose aussi le grand retour des gadgets. Il s’agit de petits modules dynamiques à positionner sur le bureau. Cette fonctionnalité a été suggérée à Microsoft sous la forme de vignettes dynamiques à épingler sur le bureau.
Il y a plein d’autres petites choses à découvrir ici et là. Il s’agit d’un concept. Il est certain qu’il ne prendre jamais forme sachant que Windows 10 est désormais LE produit star et phare de Microsoft.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je sais pas, c'est écrit avec les pieds en fumant quelque chose ? A quoi sert cet article ?
Mes Dames et Messieurs!
Cest une bonne Idee ce changements.
Mes meilleurs Salution!