Microsoft l’avait annoncée et elle prend forme. La nouvelle politique de mises à jour des anciennes versions de Windows se met en place. Désormais, le géant proposera des mises à jour dites cumulatives.
Le Patch Tuesday du mois d’octobre 2016 est le coup d’envoi d’une nouvelle politique de suivi dans anciennes versions de Windows. Ceci concerne Windows 7 et Windows 8.1 avec un basculement sur le modèle « Rollups ». Microsoft espère, avec cette méthode, proposer un déploiement plus efficace.
Le nouveau modèle se scinde en deux parties bien distinctes. Elles se dérouleront tous les 2ième et 3ième Mardi de chaque mois.
Dans un premier temps, les utilisateurs auront droit à deux choses, une mise à jour de sécurité cumulative et un cumul mensuel de correctifs de sécurité.
La MAJ inclura toutes les nouveaux « update » de sécurité proposés par Microsoft pour cette période. Ce fichier ne sera pas proposé au travers du service Windows Update mais via WSUS alias Windows Server Update Services. Cela permet aux administrateurs d’obtenir l’ensemble des correctifs de sécurité en une seule fois. Le cumul sera de son côté proposé au travers de Windows Update. Il comprendra tous les nouveaux correctifs de sécurité (récents et antérieurs).
Ensuite, une semaine après le traditionnel Patch Tuesday (2ième Mardi du mois) Microsoft va proposer des correctifs non liés à la sécurité. Le déploiement se fera sur WSUS, via Windows Update mais aussi au travers du portail Windows Update Catalog.
Microsoft affirme que cette nouvelle approche devrait permettre d’assurer une publication plus naturelle et « lisse » des mises à jour nécessaire au bon fonctionnement des anciennes versions de Windows. Cette remarque concerne en particulier l’arrivée des mises à jours cumulatives, à l’image de celles proposées pour Windows 10. Espérons par contre que les bugs seront de leur côté oubliés.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
bonjour a tous, ce que j'aimerais avoir ces les mise a jour du système d'exploitation a la fin du support. je n'ai jamais put avoir celle de xp pourtant utiliser pour certain de mes jeu. méme si je suis pas connecter au net. si quelqu’un pouvait le dire a Microsoft car je suis intéresser cela inclus les net framework la total quoi. bien sur que le tarif ne vise pas a assassiner.