Windows

Windows 7 et les antivirus, quelle est la meilleure solution ?

Windows 10 progresse mais Windows 7 reste le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde. A ce titre, il est toujours intéressant de savoir quel logiciel peut assurer une bonne protection. AV-Test livre ses conclusions sur cette question. Quel est le meilleur Antivirus pour Windows 7 ?

Virus alerte

Microsoft améliore au fil des années son système d’exploitation via son service Windows Update et Windows Defender. Tout n’est cependant pas parfait et une solution tierce peut se montrer percutante.

Windows 7, quel est le meilleur anti-virus ?

AV-TEST a décidé de procéder à une nouvelle série de tests de sécurité pour déterminer la meilleure solution antivirus pour Windows 7.

Selon leur conclusion Bitdefender Internet Security , Kaspersky Internet Security et Trend Micro Internet Security se démarquent en prenant les premières places du classement. Toutes ces solutions décrochent le maximum de point sur les critères de protection, de convivialité et de performances.

Avira, AVG et Avast s’en sortent également bien, mais sans obtenir le nombre maximum de points. Avast, par exemple, est noté 5,5/6 sur la protection, 4/6 sur les performances et 5,5 points pour la facilité d’utilisation. AVG de son côté décroche 5,5 points dans tous les tests.

De son côté, la solution Microsoft (Security Essentials) est notée 3,5, 5,0 et 5,5 points soit 14 points sur un maximum de 18. Ce score n’est pas à critiquer sachant qu’il s’agit d’une solution proposée gratuitement aux utilisateurs de Windows. Il y a pire dans ce classement au sujet de la protection. Comodo se fait remarqué savec une note moyenne de 3/6.

Voici le classement.

Windows 7 - Classement des Anti-virus par AV-TEST- Aout 2016

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Le meilleurs c’est de ne pas mettre d’anti virus… Et faire attention à ce qu’on installe et ce qu’on visite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page