AV-TEST poursuit sans relâche ses investigations pour déterminer le meilleure antivirus. Cette fois l’étude porte sur le système d’exploitation Windows 7.
Cette nouvelle série de recherche et de test porte sur la période de janvier à février 2017. Les résultats sont dans la continuité des précédents rapports. Si aucune « grande » surprise n’est à l’ordre du jour, il y a tout de même quelques changements.
Nous retrouvons ainsi quatre solutions recommandées à savoir Bitdefender , Kaspersky , Symantec et Trend Micro. Le maximum de point est décroché en matière de protection, de performance et d’exploitation (facilité d’usage…). De leur côté Secure et Quick Heal décrochent un total de 17,5 points sur 18
Le classement est issu d’un total de 11500 attaques par des logiciels malveillants. 19 solutions de protection grand public ont été malmenées au travers d’analyse portant sur environ 1,3 million de fichiers.
Le système de protection proposé par Microsoft n’a pas trop à rougir ici. Bien que considéré comme une solution de base pour les utilisateurs de Windows 7, le bilan est positif. La protection est notée 5,5 sur 6 contre 5 sur 6 pour les performances et 6 sur 6 sur la question de son utilisation. Du coup, certains grands noms du domaine se retrouvent parfois derrière sur certains critères comme Avast (4,5 sur 6 sur les performances) et AVG (5 points sur 6 sur la protection).
En parallèle ESET signe la plus importante chute du classement avec un score final de seulement 15,5 sur 18 tandis que Comodo est désormais à la dernière place.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage