Windows 7 n’est désormais plus disponible pour les partenaires de Microsoft. Le géant a cessé le 31 octobre 2014 de vendre des licences Windows 7 Home Basic, Home Premium et Ultimate aux OEM (original equipment manufacturers) et aux constructeurs d’ordinateur. Cela signifie qu’il ne sera bientôt plus possible d’acheter un ordinateur sous Windows 7.
Microsoft vient-il de mettre fin à l’existence commerciale de Windows 7 ? D’une certaine manière oui mais il y a une exception. La firme est consciente que Windows 8.1 n’est pas apprécié ou ne répond pas aux attentes du monde de l’entreprise si bien que les ordinateurs professionnels sous Windows 7 Professional vont continuer leur existence. Il est donc encore possible d’acquérir un PC sous Windows 7.
Voici le tableau des cycles de vie de différents Windows.
Microsoft n’a pas encore rectifié certaines dates. Nous pouvons dire en toute sécurité que Windows 7 Professional sera toujours vendu pendant encore une année soit jusqu’au 31 Octobre 2015.
A noter que le « End of mainstream support » de Windows 7 (comprenant également la déclinaison Professionnelle), se terminera le 13 Janvier 2015. Microsoft se dirige vers une situation originale avec la vente d’un système d’exploitation bénéficiant seulement d’un support étendu (End of Extended support). Il est donc possible que la firme décide de prolonger le support standard.
L’objectif de Microsoft est désormais axé sur la prochaine grande version de Windows, Windows 10 qui s’annonce comme une synthèse du succès de Windows 7 avec les avancées de Windows 8.
Chez microsoft les versions du logiciel windows se suivent et ne se ressemblent pas toutes.
avec les avancées de Windows 8 ?
une blague ??
Microsoft…ou comment perdre des clients tout seul comme un grand.