Il est désormais possible de mettre à jour, en une seule opération, son Windows 7 SP1. Microsoft propose depuis quelques jours le « convenience rollup update » qui est très proche du Service Pack 2.
Ce « convenience rollup update » dont nous vous parlions dans cette actualité, Windows 7 SP1, Microsoft publie le SP2…enfin presque, explications, propose une sorte de mise à jour cumulative incluant tous les « updates » précédemment publiés pour Windows 7 SP1. Microsoft n’a pas l’intention de proposer officiellement un second Service Pack mais nous sommes en présence de quelque chose d’assez proche.
L’installation de « convenience rollup update » demande quelques préparatifs. Il faut dans un premier temps s’assurer que KB3020369 a été installé. Sa présence est une nécessité pour ne pas se retrouver avec un message d’erreur de type “mise à jour non applicable”. Il s’agit d’un petit patch, rapide à mettre en œuvre et ne demandant aucun redémarrage.
La mise à jour cumulative a besoin de 4 Go d’espace de stockage pour son installation et utilise une fois en place environ 2 Go d’espace livre sur l’unité de stockage du PC.
Sur cette question, Microsoft recommande d’utiliser l’assistant de Nettoyage de disque pour supprimer les fichiers de mises à jour inutiles afin de récupérer de l’espace disque. Cela concerne uniquement un Windows 7 SP1 en cours d’exploitation et non une installation dite propre.
“Sur une toute nouvelle installation de l’OS, sans mises à jour installée, il n’y a pas d’espace pouvant être récupéré en utilisant le DCW».
Enfin il est possible que des logiciels tiers comme des applications de sécurité bloquent le processus d’installation. Si cela se produit, il est conseillé de les supprimer ou de les désactiver avant de lancer le processus de mise à jour.
Une fois ces différents points vérifiés, le PC devrait être opérationnel pour réussir sans problème l’installation de cette importante mise à jour cumulative.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
windows je veus la mise a jour