En 2014, les liens de téléchargement de Microsoft concernant les ISO de Windows 7 ont soudainement disparu, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Les ISO de Windows 7 SP1 disparaissent des serveurs de Microsoft, bizarre . Il s’agissait de la mise en place d’une nouvelle procédure pour leur récupération.
Microsoft a apporté des changements sur la façon de récupérer les ISO de son système d’exploitation Windows 7. Ces fichiers permettent à un utilisateur de procéder à une installation dite « propre » du système cependant ils ne sont désormais plus disponibles via les serveurs de Digital River. Il faut à présent montrer « patte blanche » en passant par le centre « Recovery Software » qui propose toutes les informations nécessaires au téléchargement mais avec une étape supplémentaire. Il est désormais nécessaire de fournir une clé de produit. Microsoft peut ainsi vérifier en amont si la licence est valide ou non. Le géant du logiciel n’a pas officiellement annoncé ce changement, mais il est désormais en place.
Comment télécharger les ISO de Windows 7 ?
Il faut se rendre sur cette page puis s’assurer d’avoir un espace de stockage suffisant (entre 2 et 3,5 Go) sur son PC, une clé USB ou encore un disque dur externe. Ensuite entrer sa clé produit puis selectionner une langue et enfin cliquer sur le bouton « Next – Verify Product Key ».
Il y a des chances que cette nouvelle procédure soit une arme supplémentaire contre le piratage et l’utilisation de Windows 7 sans licence valide. Cette méthode a pour cette version de Windows une portée limitée cependant il est possible que Windows 10 en profite dès son lancement, ce qui devrait ralentir la disponibilité des ISO un peu partout.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Il faudrait que je le fasse, j'ai perdu mon cd officiel il y a bien longtemps...
J'espère qu'il y aura le reste... Win 8, les Offices, etc.
Pas vraiment pratique ce système... Avec lui, je n'ai jamais pu récupérer l'ISO de Win8.1 pourtant censée être gratuite en saisissant ma clé Win8 valide... J'espère que ça se passera mieux quand l'ISO de Win10 (censée être gratuite elle aussi) sera dispo.
moi j'ai pourtant acheté le DVD de Windows 7 édition intégrale 64 bits, mais je ne peux pas récupérer le même avec le SP1 pour faire ma réparation. Ca me dit que mon CD a eté vendu avec un ordinateur et Microsoft refuse de me laisser télécharger le W7 avec le SP1, si ça c'est pas de l'arnaque, on se demande quel nom ça porte !!!