Windows

Windows 7 détient désormais plus de 50% de parts de marché !

Windows 7 est désormais la version de Windows la plus utilisée au monde. Ses parts de marché pour le mois de février 2014 ont dépassé la barre des 50%, cela veut dire que plus d’un ordinateur sur deux fonctionne sous cet OS.

Windows 7

Les derniers chiffres proposés par StatCounter, concernant les parts de marché des différents systèmes d’exploitation de Microsoft,  montrent que Windows 7 est installé sur plus de la moitié des ordinateurs de bureau mondiaux. Windows 8 et Windows 8.1 enregistrent une légère hausse. Les 50,9 % de parts de marché de Windows 7 sont encore susceptibles d’augmenter dans les deux prochains suite à l’arrêt du support de Windows XP par Microsoft.

Windows 7, parts de marché en février 2014

Sans surprise, la déception de Windows 8 et 8.1 se dévoile par une majorité des migrations vers Windows 7. De coté de Windows XP, il n’y a pas encore d’affolement puis ses parts de marché baissent légèrement pour se fixer à 17,07%.

Windows XP, toujours très présent.

Il y a désormais peu de change de cet OS disparaisse du paysage durant le mois avril 2014. La firme de Redmond a officiellement annoncé la fin de son support le 8 Avril prochain. Il reste donc moins de 40 jours pour migrer vers une version plus récente.

Le système d’Apple Mac OS X est loin derrière, mais occupe tout de même la troisième position avec un score de 7,74 %. Windows 8 se positionne quatrième avec 7,36 %. Si les tendances se confirment, Windows 8 devrait dépasser la solution d’Apple au cours du mois de mars. Enfin Windows 8.1 n’est qu’à la sixième place de ce classement, juste devant Vista, avec 3,55% de parts de marché.

Enfin bien que Linux est de plus en plus considéré comme une alternative viable face aux OS Microsoft, la migration possible des utilisateurs d’XP n’est pas encore assez massive pour que cette plateforme puisse percer.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page