A l’occasion de son Patch Tuesday d’aout 2017, Microsoft a déployé plusieurs mises à jour cumulatives pour ses différentes systèmes d’exploitation. KB4034664 et KB4034681 sont disponibles pour les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Elles proposent de nombreux correctifs. Bilan.
KB4034664 et KB4034681 sont des updates cumulatifs. Leur installation permet de mettre à jour sa machine en une seule opération sachant que leur contenu comprend l’ensemble des correctifs précédemment publiées.
Patch Tuesday, sécurité et corrections de bugs pour Windows 7 /8.1
KB4034664 s’adresse à Windows 7 plus particulièrement aux PC disposant de cette version accompagnée du Service Pack 1. Le contenu propose des nouveautés et toutes les améliorations et corrections qui faisaient partie de la mise à jour KB4025340 proposée le 18 juillet dernier.
Nous retrouvons des patchs de sécurité pour un certain nombre d’applications et de fonctionnalités de Windows. Ceci concerne par exemple le navigateur Internet Explorer, Windows Server, Windows kernel-mode drivers, Common Log File System Driver ou encore le module Windows Search .
De son côté Windows 8.1 profite de KB4034681. Là encore nos retrouvons toutes les améliorations publiées initialement le 18 juillet au travers de l’update KB4025335. Microsoft ajoute un correctif de bug concernant une erreur 0x19 autour de l’ iSCSI et d’une connexion LUN. Le géant souligne que d’autres corrections sont prévues dans une future mise à jour. Elles viseront en particulier un problème d’interface utilisateur qui masque les cibles iSCSI.
En parallèle des mises à jour de sécurité sont installées. Microsoft renforce ainsi plusieurs applications et fonctionnalités de Windows 8.1. Il est cité Internet Explorer, Windows PDF Library, kernel-mode drivers, Windows Hyper-V et Volume Manager Driver.
Attention KB4025335 s’accompagne d’un problème connu. Il touche l’authentification NPS empêchant une connexion sans mode sans fil.
En attendant la publication d’un correctif, une solution existe mais elle demande une intervention manuelle. Elle consiste à accéder au système du serveur pour se rendre au chemin suivant afin de définir la valeur de la clé DWORD à 0.
SYSTEM\CurrentControlSet\Services\RasMan\PPP\EAP\13\DisableEndEntityClientCertCheck
L’ensemble des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 sont invités à installer ses deux mises à jour cumulatives.
ouais, et bien au redémarrage, windows 8.1 n’est plus reconnu
merci micro$oft et ses mises à jour de merde
heureusement, le point de restauration fonctionne
Idem Windows 8.1 ne redémarre pas correctement suite à cette maj.
Mode sans échec et désinstallation de la maj inefficace, je tente la restauration à un point antérieur
Maj déconseillée
C’est très bien de mètre des infos mais ils son ou les liens pour télécharger ? faire un article c’est bien, mais complet c’est mieux
sur Windows 7, il y a des conséquences dans l’utilisation de la suite bureautique (détectées sous Word et Excel à ce jour) : le menu contextuel ne reste pas. il est quasiment impossible de choisir une valeur dans un filtre.
Sur windows 7 64 bits conséquences sur les pilotes audio, carte asus p5q et imprimante hp série 4500, ceux-ci ne fonctionne plus ! désinstallation de la mise à jour et obliger de réinstaller les pilotes, merci microsoft….