En parallèle à plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10, Microsoft a également assuré une maintenance pour Windows 7 et Windows 8.1.
Elle prend la forme de nouvelles mises à jour (Monthly Rollup) également proposées en option via le service Windows Update. Elles sont aussi disponibles en téléchargement sur le service en ligne du géant, Microsoft Update Catalog.
KB4516048 vise les ordinateurs sous Windows 7. Il y a qu’un seul correctif. Il se destine au logiciel Qosmio AV Center développé par Toshiba. La note de version explique
« Nous avons corrigé un problème susceptible de provoquer une erreur lors de l’ouverture ou de l’utilisation de Toshiba Qosmio AV Center. Vous pouvez également recevoir une erreur dans le journal des événements lié à cryptnet.dll. »
De son côté KB4516041 vise les appareils sous Windows 8.1 avec deux changements.
Le premier est un correctif pour Internet Explorer 11. Un bug empêche le navigateur de se lancer sur les appareils Windows 8.1 RT après l’installation de KB4516067. Ce correctif est censé résoudre la situation. La bonne nouvelle est que cette défaillance concerne les systèmes RT ce qui limite le nombre de victime.
Le deuxième changement est aussi un correctif. Il apporte une solution à une défaillance du service LSASS. Microsoft précise
“Nous avons résolu un problème pouvant entraîner l’arrêt du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) avec une erreur” 0xc0000005″.”
Les améliorations proposées aux travers de ces Preview Monthly Rollup feront partie de la prochaine grande maintenance mensuelle de géant. Elle est programmée pour le 8 octobre prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage