En parallèle à plusieurs mises à jour cumulatives pour Windows 10, Microsoft a également assuré une maintenance pour Windows 7 et Windows 8.1.
Elle prend la forme de nouvelles mises à jour (Monthly Rollup) également proposées en option via le service Windows Update. Elles sont aussi disponibles en téléchargement sur le service en ligne du géant, Microsoft Update Catalog.
KB4516048 vise les ordinateurs sous Windows 7. Il y a qu’un seul correctif. Il se destine au logiciel Qosmio AV Center développé par Toshiba. La note de version explique
« Nous avons corrigé un problème susceptible de provoquer une erreur lors de l’ouverture ou de l’utilisation de Toshiba Qosmio AV Center. Vous pouvez également recevoir une erreur dans le journal des événements lié à cryptnet.dll. »
De son côté KB4516041 vise les appareils sous Windows 8.1 avec deux changements.
Le premier est un correctif pour Internet Explorer 11. Un bug empêche le navigateur de se lancer sur les appareils Windows 8.1 RT après l’installation de KB4516067. Ce correctif est censé résoudre la situation. La bonne nouvelle est que cette défaillance concerne les systèmes RT ce qui limite le nombre de victime.
Le deuxième changement est aussi un correctif. Il apporte une solution à une défaillance du service LSASS. Microsoft précise
“Nous avons résolu un problème pouvant entraîner l’arrêt du service LSASS (Local Security Authority Subsystem Service) avec une erreur” 0xc0000005″.”
Les améliorations proposées aux travers de ces Preview Monthly Rollup feront partie de la prochaine grande maintenance mensuelle de géant. Elle est programmée pour le 8 octobre prochain.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage