Le géant du logiciel vient d’annoncer un changement autour de sa politique de mise à jour de Windows 7 et Windows 8.1. Au lieu de publier de multiples « Update », un unique pack contenant l’ensemble des mises à jour sera proposé. Cela ne concernera pas les correctifs de sécurité. Ils continueront à être proposés individuellement.
Microsoft explique qu’il s’agit d’une tentative pour simplifier le processus de maintenance de ses deux systèmes d’exploitation tout en améliorant l’expérience utilisateur. Chaque mois, les utilisateurs sous Windows 7 ou 8.1 ne seront plus sollicités pour l’installation de multiples mises à jour, mais seulement pour un unique pack. L’installation sera plus simple et rapide sans d’avoir redémarrer sa machine plusieurs fois.
Microsoft souligne que ce changement vise
“à améliorer la fiabilité et la qualité de nos mises à jour”
Il vise plusieurs versions de Windows, à savoir, Windows 7 Service Pack 1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2 SP1, Windows Server 2012 et Windows Server 212 R2. La firme explique
“Ces correctifs seront disponibles via Windows Update, WSUS et SCCM ainsi que le catalogue Microsoft Update. Nous espérons que ce nouveau type de mise à jour mensuelle va simplifier votre processus de maintenance de Windows 7 et 8.1 »
Il est important de noter que ce cumul mensuel ne comprendra pas les correctifs de sécurité. Ils resteront attachés au traditionnel Patch Tuesday.
Cette initiative de Microsoft est à saluer car elle va permettre de gagner du temps mais ce changement arrive un peu trop tard, compte tenu du fait Windows 10 est désormais la priorité. A cela s’ajoute des craintes face à certaines mises à jour vouées à forcer le passage à Windows 10. Elles ne sont pas liées à la sécurité et feront donc partie de ces packs.
Leur installation va se retrouver simplifiée et surtout plus naturelle sachant qu’elles ne seront qu’un élément parmi d’autres. Sera-t-il possible de leurs supprimer individuellement ? Sera-t-il possible d’installer un pack avec un tri de son contenu ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
c'est pratique ce système de pack, comme ça plus de possibilité de choisir, tu prends tout ou t'as rien. Fini d'installer uniquement ce qui est utile sans les merdes comme ce KB3035583 dont je connais le nom par coeur, à force de le recaler quasiment tout les mois.
Même si il est possible ensuite de virer les KB gênants , un à un, cela prendra plus de temps que de les désélectionner avant de lancer l'installation des MàJ.
Alors saluer cette initiative autrement que par un doigt levé, faut vraiment pas être finaud . Cela consiste à partir au bord de la mer en été , en emmenant l'intégralité de sa garde robe, ses ski,ses après ski et ses doudounes,... Et ne faire le trie des affaires utiles, qu'une fois arrivé.