A la fin du mois de mars, Microsoft a déployé la mise à jour KB4100480 pour ses OS Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2. Son rôle a été de colmater une brèche découverte dans le correctif Meltdown publié en janvier dernier. Il semble que certains utilisateurs n’arrivent pas à procéder à son installation.
Selon plusieurs rapports, tous les systèmes ne sont pas capables de procéder correctement à l’installation de KB4100480 . Il est affirmé que cette mise à jour ne peut pas être installée dans certains cas. La situation est assez problématique car sans ce patch, ces PC sont vulnérables à la faille du correctif traitant de Meltdown.
Windows 7 et KB4100480, des problèmes d’installation
The Reg indique que KB4100480 est répertorié comme « non applicable » sur certaines machines Windows 7, bien que la compatibilité ne pose pas de problème. Des retours similaires ont été publiés sur AskWoody. Des utilisateurs se plaignent du même problème. Il touche des machines sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
Pour le moment, Microsoft n’a pas encore réagi. Il est possible que ce silence s’explique en raison de l’arrivée du Patch Tuesday d’avril 2018. Il débutera la semaine prochaine (mardi). Les différentes updates publiés proposeront peut-être un patch pour résoudre cette situation. Si cela se produit, nous serons dans un contexte de correctif de correctif de correctif.
Windows 7 et KB4100480, une mise à jour critique de sécurité se déploie