Microsoft confirme que sa mise à jour cumulative KB4103718 ou le patch de sécurité KB4103712 sont à l’origine de problèmes réseaux sous Windows 7. Les utilisateurs de Windows 10 ne sont pas concernés. Il n’y pas de correctif pour le moment.
Le Patch Tuesday du mois de juin n’est pas une réussite. Le géant du logiciel vient de reconnaitre que Windows 7 est victime d’un bug suite à l’installation de KB4103718 ou KB4103712. Dans les deux cas des problèmes de connectivité réseau sont possibles. La situation est que l’ordinateur n’a plus de connexion Internet.
Dans sa déclaration la firme explique
“Microsoft est conscient que certains clients ont signalé que les pilotes réseau intentionnellement désinstallés, ne parviennent pas à se réinstaller après l’application de la mise à jour du 8 mai 2018. Cela peut entraîner la perte de la connectivité réseau “,
Il ne fait aucun doute que ce bug est un gros problème. Pour le moment la firme analyse le souci afin de développer un correctif. En attendant une solution de contournement est urgente. Heureusement il est possible de remédier manuellement à la situation.
Si vous êtes concernés, il n’y a pas de patch de disponible. Il est nécessaire de désinstaller complètement les dits mises à jour, en clair, KB4103718 ou KB4103712. Cela implique que Windows 7 n’aura plus le même niveau de sécurité. Là encore c’est un problème sachant que le Patch Tuesday de mai 2018 s’est attaqué à plusieurs failles touchant le système d’exploitation.
Microsoft a par exemple précisé dans ses différentes notes de version de KB4103718 qu’une fuite de mémoire sur les serveurs SMB a été résolue.
Windows 7, Microsoft déploie les mises à jour de KB4103718, KB4103712
La désinstallation de KB4103718 et KB4103712 doit aussi s’accompagner de leur disparition dans le service Windows Update. Sans cela, Windows 7 proposera de nouveau leur installation.
Nous ne savons pas si Microsoft souhaite attendre le prochain Patch Tuesday pour déployer son correctif. Si c’est le cas, les utilisateurs de Windows 7 n’auront pas d’autre choix que de gérer eux même la situation durant les 30 prochains jours.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Faut faire une Maj des personnels au centre de mise a jour Microsoft et pas sur les pas sur les pc
Quand on regarde ce que donnent les MàJ sur les systèmes MS, maintenant, il est presque plus sûr de ne plus en faire que de les faire pour combler des failles.
A mon avis, au ratio, on est plus emmerdé à les faire que d'être touché par un problème qu'elles viennent combler.. Ça devient vraiment n'importe quoi...
Tout à fait d'accord avec Darksky, pour se protéger , utiliser vpn et un antivirus simple , et SURTOUT ne plus faire les maj de seven .... on croirait presque que windows fait des maj buggées exprès pour pousser les gens à abandonner seven , et à passer à windows 10.... mais je dois sûrement me tromper . :-)
Je n’ai aucun souci à faire un procès d’intention, le bénéfice est de 2 ordres pousser les utilisateurs à migrer vers win10 et rassurer ceux qui l’ont fait et ont des problèmes en les dissuadant de revenir en arrière suite aux soucis rencontrés avec Win10. C’est la merde mais elle sera de meilleur qualité avec Win10
Depuis le temps qu'on le dit...+1 :)
Bah j'en suis pas tellement sûr...
Je l'ai pensé pendant un moment, mais au final, Windows 10 c'est de petites catastrophes chaque mois pour une partie des parcs, qui abouti tous les 6 mois à un constat alarmant à la sortie des la "grosse mise à jour".
Il n'y a plus vraiment de mises à jour qui soit fiable (suppression de fonctions, bug, "rejet" de matos qui fonctionnait bien sans la màj...) Sincèrement, si je n'avais pas Mint en dualboot (et en OS principal), j'aurai peur de voir Windows update se lancer.
Je n’ai aucun souci à faire un procès d’intention, le bénéfice est de 2 ordres pousser les utilisateurs à migrer vers win10 et rassurer ceux qui l’ont fait et ont des problèmes en les dissuadant de revenir en arrière suite aux soucis rencontrés avec Win10. C’est la merde mais elle sera de meilleur qualité avec Win10