Bien que Windows 7 soit officiellement abandonnée depuis le 14 janvier dernier, Microsoft vient d’assurer une maintenance. Elle prend la forme d’une petite mise à jour.
Ce système d’exploitation n’est plus pris en charge. Le géant du logiciel a pourtant publié un correctif. Il s’adresse à tous les PC l’exécutant. La démarche n’est en réalité par surprenante et surtout Microsoft l’avait annoncé.
Windows 7, Microsoft va publier une mise à jour gratuite, explication
Ce correctif vient résoudre un problème introduit lors du dernier Patch Tuesday. L’arrière-plan du bureau a été supprimé dans certains cas. Le bug a mis en place un fond noir.
Techniquement, Microsoft n’est plus tenu de corriger un bug sous Windows 7 sachant que sa date de fin de prise en charge est dépassée. Nous sommes devant une exception en raison de l’origine du problème (dernière maintenance mensuelle).
Le patch, se nomme « KB4539602 ». Il n’est pas proposé par Windows Update. Il faut le télécharger manuellement à l’aide du service Microsoft Update Catalog.
Son installation demande certaines exigences. Les mise à jour KB4474419 (SHA-2) et KB4490628 (mise à jour de la pile de maintenance) doivent être présentes. Si le service Windows Update est activé la question ne se pose pas. Pourquoi ? Tout ce petit monde est automatiquement téléchargé et installé.
Microsoft ajoute qu’il n’a pas connaissance de problème connu. Tout est donc censé fonctionné sans souci.
En toute logique KB4539602 doit « incarner » la toute dernière mise à jour Windows 7 publiée par Microsoft. Nous n’avons cependant pas de certitude. Il n’est pas impossible que la firme publie d’autres correctifs à l’avenir. La manœuvre s’est déjà produite en 2017 lorsqu’un Patch d’urgence a été proposé pour Windows XP afin de mettre en place une protection face au ransomware WannaCry.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Microsoft ajoute qu’il n’a pas connaissance de problème connu. Tout est donc censé fonctionné sans souri.
Sans souris, ça devrait aller. Sans soucis, connaissant MS : TOUS AUX ABRIS !!! :D
Quand je pense que j'ai commencé à vendre à mes users : Windows 7, le système qui ne vous emmer* plus jamais avec des reboot intempestifs, c'est bon mangez-en ! Faites vos calculs qui durent 3 semaines à donf, vous êtes tranquilles maintenant... :o