Microsoft annonce la disponibilité pour les PC sous Windows 7 et 8.1 de la fonctionnalité EDR ( Endpoint Detection & Response) de Windows Defender ATP. Jusqu’à présent il s’agit d’une exclusivité Windows 10.
Windows Defender ATP est un outil de sécurité destiné aux administrateurs système. Il permet d’avoir des avertissements, des informations et des options en cas d’incident. En test depuis une année maintenant cette solution va être disponible pour tout le monde.
Selon Redmond, cette version serait une nécessité jusqu’à ce que les clients Windows 7 et 8.1 adoptent Windows 10. L’équipe ATP de Windows Defender explique
«Pour aider les clients à rester en sécurité lors de la mise à niveau vers Windows 10, nous avons développé une solution EDR pour Windows 7 et Windows 8.1 qui est simple à déployer et transparente pour les utilisateurs finaux. Elle offre des capacités de détection, d’investigation et de réponse […] »
Windows 7 est actuellement le deuxième système d’exploitation PC le plus utilisé au monde, juste derrière Windows 10. Sa fin de vie est proche puisque sa maintenance serra arrêtée définitivement en janvier 2020. Sans mise à jour de sécurité, l’OS va devenir au fil des mois de plus en plus vulnérable aux attaques malgré l’arrivée de Windows Defender ATP. A ce sujet l’équipe ATP souligne
«Avec Windows 10, nous avons créé le Windows le plus sécurisé de tous les temps, en renforçant la plate-forme elle-même et en développant Windows Defender ATP – une plate-forme unifiée de sécurité des terminaux pour la protection préventive, la détection post-violation et les enquêtes et réponses automatisées»
Windows 7 a une présence se situant aux alentours des 35%. Si le passage à Windows 10 semble devenir une nécessaire pour beaucoup de professionnel, l’opération n’est pas si simple que cela. Du coup il est certain que des entreprises ne seront pas opérationnelles en janvier 2020. Des mesures de sécurité supplémentaires sont donc déjà recommandées.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage