A l’approche de la fin de vie de Windows 7, Microsoft ne conseille pas aux professionnels l’acquisition de Windows 10. Sur son site Internet l’entreprise affirme qu’il est plus judicieux d’acheter un appareil Surface équipé de Windows 10.
La mise à la retraite de Windows 7 est programmée pour demain, mardi 14 janvier 2020. Après cette date le système d’exploitation ne sera pas plus concerné par des mises à jour de sécurité. Il sera livré à lui-même.
Microsoft recommande depuis longtemps l’adoption de Windows 10. L’entreprise va désormais un peu plus loin pour les professionnels. Une page dédiée au dossier « Windows 7 » conseille d’acquérir un appareil Surface en soulignant que cela permet de « préparer l’avenir ». Il est ainsi mis en avant
“Après le 14 janvier 2020, les mises à jour de sécurité ou la prise en charge des ordinateurs exécutant Windows 7 ne seront plus proposées. Avec le passage à Surface et Microsoft 365, les appareils de votre entreprise seront sécurisés et votre entreprise sera prête pour l’avenir.”
Naturellement le passage à Windows 10 ne demande aucune mise à niveau matérielle particulière. Les deux systèmes d’exploitation se partagent une configuration requise de base identique.
Windows 10 19H2, votre PC est-il compatible ? Voici la configuration requise de base
Cependant selon Redmond il ne serait pas judicieux de mettre à niveau l’existant.
“Tous les ordinateurs de plus de quatre ans peuvent vous coûter plus cher que vous ne le pensez. Les ordinateurs de plus de quatre ans sont trois fois plus susceptibles de nécessiter des réparations, ce qui se traduirait par une perte de productivité de 128 heures, soit une perte de temps et d’argent. L’entretien et la réparation de ces ordinateurs peuvent représenter jusqu’à $515 par ordinateur chaque année. Les nouveaux Surface coûtent moins cher que les ordinateurs moyens d’il y a huit ans.”
Du coup
“Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, il est recommandé d’opter pour un nouvel ordinateur équipé de Windows 10 Professionnel. Surface est plus rapide et léger, plus puissant et plus sûr, et son prix moyen est nettement inférieur à celui d’un ordinateur moyen d’il y a huit ans.”
Enfin sur la question de compatibilité logicielle, il est affirmé
“Nous avons une bonne nouvelle concernant les applications que vous utilisez actuellement : 99 % des applications Windows 7 sont compatibles avec Windows 10. Un espace de travail moderne se construit et se développe à partir de votre réseau actuel. Toutes vos applications Windows et internes devraient être compatibles et conviviales.”
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah si j'étais riche comme le disait un certain chanteur russe.
Tout le monde ne peut pas se permettre d'investir dans un pc ou autres du jour au lendemain.
Pffff