Windows

Windows 7 et sa fin de vie, KB4493132 est de nouveau redéployé

La mise à jour KB4493132 pour Windows 7 est une nouvelle fois déployée par Microsoft. Son objectif est d’activer une notification afin d’informer les utilisateurs que leur système d’exploitation est en fin de vie.

La dernière version de KB4493132 date du 24 juillet 2019. Elle a été lancée en mars dernier. Son but est d’informer les utilisateurs de l’arret de la maintenance de Windows 7 en janvier 2020. Passé cette date, il n’y aura plus de correctif de sécurité ni de correction de bug. L’OS sera abandonné. Il rejoindra Windows XP.

Windows 7 est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Il est actuellement dans sa période de support étendu. En clair Microsoft ne propose que des patchs liés à la sécurité et aux problèmes. À compter du 14 janvier 2020, ce support sera arrêté.

Windows 7 et KB4493132

Mirosoft utilise KB4493132 pour afficher une notification dite de « fin de vie ». Le but est d’inciter les utilisateurs à effectuer une mise à niveau vers une version plus récente de Windows. Windows 8.1 est une cible possible mais Windows 10 est le choix recommandé par Microsoft. A ce sujet Redmond explique sur la page officielle de KB4493132

« Après 10 ans de service, le 14 janvier 2020 sera le dernier jour où Microsoft proposera des mises à jour de sécurité pour les ordinateurs exécutant Windows 7 SP1. Cette mise à jour active les rappels sur la fin du support de Windows 7 ».

La mise à jour est proposée en option sur les périphériques n’exécutant pas une version d’entreprise de Windows 7 SP1.

«Cette mise à jour ne sera pas installée sur les périphériques exécutant les éditions Professional et Enterprise de Windows 7, ainsi que sur les produits Windows Server. Nous reconnaissons que les entreprises ont généralement un professionnel de l’informatique gérant la configuration du système et les déploiements Windows 10. Il est important que les entreprises passent à Windows 10 avant janvier 2020 ».

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Oui, mais non.
    On va tous rester sur Win 7. Le forcing du Win 10 toujours en beta, et spyware en lui même ne séduit personne.

    • J'aimerais bien, je l'utilise déjà pour la bureautique, mais pour les gros jeux malheureusement linux c'est pas le top monopole DirectX....

  • Depuis plus d'un mois, windows 7 est dans les choux sur mon pc. Je ne l'ai toujours pas réinstallé. Je ne sais pas si je le réinstallerais un jour, vu que j'ai linux d'installé.

  • La où la mise a jour doit être faite c'est en entreprise. L'absence de correctif de sécurité fragilise la sûreté du SI donc la mise a niveau est obligatoire. Ça l'est beaucoup moins pour les particuliers moins ciblés par les attaques mais bon on est jamais trop prudent :/

  • Windows 10, non merci... Je vais attendre le prochain Windows, à base de noyau Linux. Les développeurs en tous genres n'auront alors pas d'autre choix que de migrer/créer leurs programmes pour Linux. Ce qui devrait nous projeter dans une nouvelle ère: L'ère Linux. Nous pourrons enfin choisir notre OS Linux, nous ne serons plus dépendant de Microsoft.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Ventilateur UNI FAN TL, Lian li propose du sans fil 2,4 GHz

Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage

20/12/2024

Intel abandonne le projet x86S et forme un partenariat avec AMD

Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage

20/12/2024

L’Arc B570 d’Intel : un chanceux a déjà reçu sa carte

Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage

20/12/2024

Wildcat Lake : s’agit-il de la prochaine génération de processeurs d’entrée de gamme d’Intel ?

Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage

20/12/2024

Core Ultra Arrow Lake-S et le microcode 0x114, les premiers tests confirment-ils une envolée des performances ?

Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage

20/12/2024

Le Ryzen AI 7 350M et son iGPU Radeon 860M dévoilent leurs performances

Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage

20/12/2024