Malgré un support technique qui touchera bientôt à sa fin, Windows 7 est toujours le système d’exploitation le plus utilisé sur PC. Le calendrier de Microsoft prévoit son abandon en janvier 2020.
Cette situation est inconfortable car il est certains que des millions de PC utiliseront toujours cette version à la date fatigue. Microsoft a du mal à réduire sa part de marché et l’adoption de Windows 10 n’est pas aussi rapide que souhaitée.
Le géant vient de prendre la parole à ce sujet. La firme souhaite anticiper ce problème.
Elle annonce que le support de Windows 7 sera prolongé de trois ans supplémentaires. Cela indique que des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs seront proposées jusqu’en 2023. Attention tout de même, Redmond prévoit de vendre ce service.
Pour en bénéficier il faudra acquérir une sorte de plan de mise à jour personnalisé. La tarification n’est pas encore connue mais elle sera calculée en fonction d’une série de facteur. Microsoft a déjà pensé à tout avec l’annonce de remises dans certains cas pour l’achat de mises à jour de sécurité étendue (Extended Security Updates alias ESU).
Ce plan prévoit également une augmentation progressive des tarifs. Clairement une mise à jour de 2022 sera plus chère qu’une mise à jour de 2021. L’objectif est de mettre en avant Windows 10. Il est expliqué
«Windows 7 ESU sera vendu par périphérique et le prix augmentera chaque année. Windows 7 ESU sera disponible pour tous les clients Windows 7 Professionnel et Windows 7 Entreprise dans le cadre de la gestion de licences en volume, avec une réduction pour les clients bénéficiant de l’assurance logicielle Windows, de Windows 10 Enterprise ou de Windows 10 Education »
Windows 7 décroche une part de marché d’environ 40%, toujours supérieure à celle de Windows 10. Si la tendance se poursuit Windows 10 devrait le dépasser cette année.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
En ce qui concerne w7 famille n sera t’il de même ? Devront nous payer pour ces MAJ jusqu’en 2023 ?
Personnellement, je me prépare à cette éventualité depuis deux ans en utilisant Linux en parallèle.
J'ai fait de même, attisé par la curiosité des news sur les distributions linux de ginjfo, même si je trouve que linux a beaucoup évolué il reste encore pas mal de chemin pour le rendre user friendly. Mais bon c'est en forgeant....
idem...!!!
Windows 10 a été gratuit.
La différence entre les autres gratuits c'est qu'il n'est pas open source.
C'est très dommage on ne peut pas désinstaller quelques "services" à distance
Vive GNU/LINUX (manjaro, mint, ubuntu)