Microsoft a publié à l’occasion du Patch Tuesday plusieurs mises à jour dont KB4338818 pour Windows 7. Elles apportent plusieurs corrections de sécurité. Windows 8.1 est également concerné par une maintenance au travers KB4338815.
Les utilisateurs de Windows 7 ont désormais la possibilité d’installer KB4338818. Cette mise à jour propose plusieurs correctifs de sécurité. Ils concernent Internet Explorer, des applications Windows, Windows Shell ou encore Windows virtualisation. Microsoft corrige la faille « Lazy FP State Restore» confirmée le mois dernier.
En parallèle des corrections de bugs sont apportées en particulier pour Internet Explorer. A noter que bizarrement Microsoft évoque dans sa note de version “Edge” pourtant réservé aux utilisateur de Windows 10.
Vous pouvez télécharger uniquement le contenu lié à la sécurité au travers de KB4338823.
Microsoft souligne qu’un problème connu et non corrigé est présent.
“Il existe un problème avec Windows 7 et les logiciels tiers liés à un fichier manquant (oem.inf). En raison de ce problème, après avoir appliqué cette mise à jour, le contrôleur d’interface réseau va cesser de fonctionner”
Du coté de Windows 8.1, KB4338815 propose des améliorations de sécurité pour les vulnérabilités Meltdown et Spectre révélées en début d’année. Nous retrouvons une nouvelle fois des atténuations pour la faille « Lazy FP State Restore ». A tout ceci s’ajoute des patchs pour Internet Explorer et d’autres composants de Windows. Enfin Microsoft propose quelques corrections de bugs affectant Internet Explorer et le comportement de la souris.
A l’image de Windows 7, Microsoft publie en parallèle KB4338824 qui inclue seulement les rustines de sécurité et non les corrections de bugs.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage