Microsoft se prépare à la fin de la prise en charge de Windows 7. Le géant a prévu des solutions financières permettant aux entreprises d’avoir un peu plus de temps.
L’une de ces offres payantes est la prise en charge personnalisée de Windows 7. Nommée “Extended Security Updates for Windows 7“, elle se concrétise par une maintenance prolongée de l’OS. Microsoft a annoncé cette semaine que cette solution sera disponible à compter du 1er avril 2019. Les clients Windows 7 pourront souscrite à ce service pour chaque périphérique concerné. La tarification va augmenter chaque année afin de pousser les professionnels à adopter Windows 10.
Bernardo Caldas, directeur général de Microsoft 365 explique
«La sécurité reste notre plus grande priorité et Windows 10 offre l’expérience la plus sécurisée. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas en mesure de migrer toutes leurs applications et leurs appareils vers Windows 10 avant le 14 janvier 2020, date de fin du support, et qui ont besoin de temps supplémentaire pour effectuer la transition, nous vous proposons de nouvelles options »
Selon les informations publiées cette semaine, une entreprise devra, la première année, débourser 25 $ pour chaque appareil exécutant Windows 7 Enterprise . Ce prix sera doublé la deuxième année et coûtera 100 dollars par appareil au cours de la troisième et dernière année d’assistance personnalisée.
La tarification pour des appareils Windows 7 Pro sera encore plus importante. Microsoft multiplie par deux les coûts avec des prix respectifs de 50, 100 et 200 $ par appareil pour les 1ère, 2ème et 3ème année.
Afin selon Microsoft, la compatibilité des applications ne devrait pas être un frein à l’abandon de Windows 7. Windows 10 exécuterait sans problème plus de 90% de ses logiciels.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
C'est quant même malheureux que plusieurs semaines après cette annonce du support étendu RÉSERVÉ AUX ENTREPRISES les sites d'actualité informatique joue encore avec le flou et ne précise pas cela clairement....
A ceux qui liront : si vous êtes un particulier (ou professionnel n'ayant pas de contrat de type "licences en volume" auprès de Microsoft), jamais vous ne pourrez souscrire à ces mises à jour !
Voilà, là c'est clair, et messieurs de la rédaction arrêtez de faire des articles "pute à clic" : cela vous décrédibilise et ne fait que semer la confusion dans l'esprit de vos lecteurs. N'avez-vous pas remarqué qu'il y a de moins en moins de commentaires sur vos news ?